triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les dernières publications

La nouvelle loi d’imposition sur le troisième appartement

La nouvelle loi d’imposition pour les propriétaires de trois appartements et plus, voulue par le ministre des Finances, Moshe Kahlon, afin de faire baisser le prix de l’immobilier, est désormais entrée en vigueur, avec parfois des dispositions très précises  et des conditions un peu compliquées. Maître Muriel Kuperman, Avocat et Notaire, spécialisée dans le Droit immobilier nous éclaire sur ce sujet.

Lire la suite : La nouvelle loi d’imposition sur le troisième appartement

Un groupe chinois rachète la société Ahava : coup dur pour BDS…

La société d’investissement chinoise « Fosun Group » a signé dimanche dernier à Jérusalem, un accord en vue d’acquérir la société israélienne de cosmétiques mondialement connue, Ahava, pour la somme de 77 millions de dollars. Une nouvelle usine de production des produits de la Mer Morte devrait être construite à Ein Gedi, en remplacement de celle existante en Cisjordanie. Coup dur pour le BDS et les palestiniens ?

Lire la suite : Un groupe chinois rachète la société Ahava : coup dur pour BDS…

L’indice des prix à la consommation de février baisse de 0,3%

De nouveau un indice des prix en baisse de 0,3% au mois de février dernier, après celui de janvier qui perdait déjà 0,5%. C’est ce qui ressort des chiffres publiés hier par le bureau national des statistiques en Israël. Une exception de marque pour cette tendance à la baisse, le prix des appartements a augmenté de 7,8% dans les douze dernier mois.

Lire la suite : L’indice des prix à la consommation de février baisse de 0,3%

La Cour suprême d’Israël retoque l’accord sur le gaz

Quatre des cinq juges de la Cour Suprême d’Israël qui siégeaient sur la validité de l’accord sur l’exploitation du gaz conclu entre Benyamin Netanyahou et un consortium israélo-américain, ont finalement rendu leur verdict dimanche, en rejetant cet accord, tout en laissant la possibilité aux parties de trouver une solution acceptable dans un délai d’un an. Cette décision a provoqué de vives réactions dans la classe politique israélienne.

Lire la suite : La Cour suprême d’Israël retoque l’accord sur le gaz

Carrefour pourrait entrer au capital de Victory

La chaîne de supermarchés israélienne Victory a annoncé qu’elle était en négociation avec Carrefour. Les pourparlers porteraient sur une entrée de Carrefour dans le capital de Victory, ce qui aiderait la société israélienne à racheter la chaîne de supermarchés Mega, actuellement au bord de la faillite et qui recherche un repreneur.

Lire la suite : Carrefour pourrait entrer au capital de Victory

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com