triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les dernières publications

Carrefour pourrait entrer au capital de Victory

La chaîne de supermarchés israélienne Victory a annoncé qu’elle était en négociation avec Carrefour. Les pourparlers porteraient sur une entrée de Carrefour dans le capital de Victory, ce qui aiderait la société israélienne à racheter la chaîne de supermarchés Mega, actuellement au bord de la faillite et qui recherche un repreneur.

 

Carrefour, plus importante chaîne de supermarchés de France, avec 21% du marché, et numéro deux mondial, va-telle faire son entrée sur le marché israélien ?

C’est ce que laisse supposer les dirigeants de la chaîne israélienne Victory, dans une annonce faite hier à la bourse de Tel-Aviv, ce qui a fait gagner plus de 6% à l’action Victory.

La chaîne Carrefour entrerait au capital de Victory, pour un montant non encore divulgué, afin de permettre à la société de distribution israélienne de réaliser une autre opération : le rachat de la chaîne de supermarchés Mega.

Cette chaîne, qui rencontre actuellement de grosses difficultés financières, est en situation de règlement judiciaire et le tribunal vient de repousser de quelques jours la date limite pour le dépôt des offres d’achat de la société Mega, sans doute afin de permettre au groupe Victory de finaliser son offre.

Le groupe Carrefour est l’un des géants du CAC 40. Sa valeur est estimée actuellement à 20,5 milliards d’euros, avec un chiffre d’affaires de 76,9 milliards d’euros pour l’année 2015.

Le groupe Victory est, quant à lui, estimé à une valeur de 420 millions de shekels (un peu moins de 100 millions d’euros). Il possède 41 supermarchés et se développe rapidement, puisque onze d’entre eux ont été ouverts depuis janvier 2015 (dont cinq supermarchés de Mega repris en octobre 2015).

La famille Ravid est l’actionnaire principal de la chaîne Victory et dispose de 70,4% du capital.

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com