triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les dernières publications

Un groupe chinois rachète la société Ahava : coup dur pour BDS…

La société d’investissement chinoise « Fosun Group » a signé dimanche dernier à Jérusalem, un accord en vue d’acquérir la société israélienne de cosmétiques mondialement connue, Ahava, pour la somme de 77 millions de dollars. Une nouvelle usine de production des produits de la Mer Morte devrait être construite à Ein Gedi, en remplacement de celle existante en Cisjordanie. Coup dur pour le BDS et les palestiniens ?

 

Des investisseurs chinois mettant la main sur une société israélienne, cela commence à devenir presque banal quand on constate l’intérêt grandissant de la Chine pour l’économie israélienne. Aujourd’hui c’est au tour de la firme de produits cosmétiques fabriqués à base de boues récoltées dans la Mer Morte, mondialement connue sous le nom de Ahava, d’être la cible des hommes d’affaires chinois.

Les acheteurs chinois ont indiqué « qu’ils s’efforceraient de poursuivre le succès de la marque sur le marché chinois et vers d’autres pays ».

Une société israélienne, cible de la première heure du BDS, qui passe sous pavillon chinois, voilà un premier coup dur pour le champion du boycott contre Israël, qui va doublement perdre dans sa lutte pour délégitimer l’Etat Hébreu.

En effet, l’usine de production des produits cosmétiques de la Mer Morte, qui se trouvait à Mitzpe Shalem, en Cisjordanie, va sans doute être supplantée par la nouvelle usine qui sera située à Ein Gedi, situé en territoire israélien.

C’est sans doute un nouveau scenario à la manière de celui déjà vu de la société Soda Stream, qui va coûter cher en termes d’emplois pour les palestiniens qui ne pourront certainement pas venir travailler dans la nouvelle usine.

Merci BDS…

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com