triplex21.jpgtriplex22.jpg

Akko-Haïfa, première liaison maritime régulière en Israël

Voilà près de trente ans que l’idée d’une liaison maritime entre Akko et Haïfa avait été lancée, mais elle n’avait jamais pu être concrétisée. Ce sont les efforts conjugués des maires des deux villes, du ministère du Tourisme et de la société maritime d’Akko qui ont fini par triompher. La ligne a été inaugurée en grande pompe juste avant la fête de Souccot…

Lire la suite : Akko-Haïfa, première liaison maritime régulière en Israël

La tour ronde située à l’entrée d’Akko enfin détruite grâce à une décision de justice

Elle défigurait le paysage de la côte sud d’Akko depuis plus de vingt ans, alors que le propriétaire ne voulait ni la détruire ni en terminer la construction. C’est finalement la justice qui a donné raison à la municipalité d’Akko en ordonnant la destruction de cette tour squelette, située en bord de mer. L’opération exceptionnelle s’est déroulée vendredi matin à 6h00.

Lire la suite : La tour ronde située à l’entrée d’Akko enfin détruite grâce à une décision de justice

Akko : 5000 ans d’histoire et une ville moderne à découvrir…

S’il est une ville qu’il faut visiter en Israël, en dehors de Jérusalem bien évidemment, c’est bien la ville d’Akko, plus connue en France sous le nom de Saint-Jean d’Acre. Que n’a-t-on pas dit sur la ville d’Akko, la ville à l’histoire plusieurs fois millénaire ? Mais quelle est la réalité actuelle de cette ville où coexistent au moins quatre religions alors que beaucoup d’affirmations inexactes ont encore la vie dure…

Lire la suite : Akko : 5000 ans d’histoire et une ville moderne à découvrir…

La vieille ville historique d’Akko (Saint-Jean d’Acre)

Poursuivons la découverte de la merveilleuse cité d’Akko, en commençant par la partie historique de la ville. Presqu’île située à l’extrémité de la côte sud-ouest de la ville, la cité historique de Saint-Jean d’Acre, fait face à la ville de Haïfa, dans la baie du même nom. On découvre le profil des murailles, des minarets et des clochers dès que l’on approche de la ville par son entrée sud.

Lire la suite : La vieille ville historique d’Akko (Saint-Jean d’Acre)

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com