triplex21.jpgtriplex22.jpg

L’ADFI vous invite à une conférence avec Elie Elalouf

L’ADFI-Association des Français d’Israël vous invite à participer à une conférence avec le député Elie ELALOUF, Lauréat du Prix Israël, Président de la Commission des Affaires sociales à la Knesset, le Mercredi 15 Juin 2016, à 19h30, à l’Institut Français de Tel-Aviv, 7 Boulevard Rothschild, sur les thèmes : "Le combat pour la justice sociale en Israël, enjeux politiques et économiques" et "Le soutien à l'alyah de France".

 

Elie Elalouf a entamé une seconde carrière il y a un peu plus d’un an, lorsqu’il a été élu député sur la liste du parti Koulanou, dirigé par Moshé Kahlon, actuel ministre des Finances.

Auparavant, cet homme discret et efficace, qui ne recherche pas les honneurs a été durant une partie de sa carrière, un collaborateur efficace d’hommes politiques israéliens.

Spécialiste des problèmes sociaux, il est l’auteur d’un rapport sur la pauvreté en Israël, commandé par le ministre des Affaires Sociales Meïr Cohen, qui l’avait nommé à la tête de la Commission d’experts chargés de proposer un plan anti-pauvreté en 2012.

Ce rapport est aujourd’hui la référence pour lutter en Israël contre la pauvreté, mais les embuches administratives et le manque de volonté des dirigeants israéliens, qui peinent à accorder les crédits nécessaires, retardent la mise en place des mesures préconisées.

Néanmoins, Elie Elalouf, aujourd’hui Président de la Commission des Affaires Sociales à la Knesset, fait progresser pas à pas ses idées avec patience et opiniâtreté.

Ainsi, il connaît son sujet sur le bout des doigts et ne laisse personne indifférent lorsqu’il évoque les problèmes sociaux d’Israël.

Concernant l’alyah des Français, il a su et continue de savoir agir pour lever certains obstacles, en aidant les associations qui militent pour une meilleure intégration des français, notamment au niveau de la reconnaissance des diplômes.

Elie Elalouf est un personnage qui, dès qu’il commence à évoquer un sujet, captive son auditoire et il gagne vraiment à être connu et à sortir de son relatif anonymat dû à une discrétion trop présente.

Venez le découvrir en notre compagnie, en participant à ce dîner-débat.

 

Entrée libre, places limitées, prière de réserver aux numéros suivants : 0522-786 051 (Isie) ou 0524-410 765 (Samy).

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com