frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today27
Yesterday358
This week27
This month1414
Total1414

Visitor Info

  • IP: 18.232.146.10
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

30/11/20

Le mot de la Consule Générale de France à Tel-Aviv

Madame, Monsieur, Chers compatriotes,

Alors que la pandémie du Covid-19 reste hélas d’actualité, mes pensées vont vers ceux qui sont touchés par la maladie et ceux qui souffrent de cette période difficile. Il nous faut continuer à être prudents et rester plus que jamais solidaires les uns des autres.

En cet automne si particulier, marqué par un 2ème confinement en Israël comme en France, l’équipe consulaire reste pleinement mobilisée.

Compte tenu du contexte sanitaire, les agents du consulat travaillent en deux équipes et gèrent en priorité les cas d’urgence.  Nous accueillons le public uniquement sur rendez-vous et dans le respect des gestes barrières. Si quelques créneaux sont désormais accessibles sur notre site internet, j’en appelle à votre civisme pour différer vos démarches non urgentes.

De plus, de nombreux compatriotes sont hélas impactés par la crise économique liée à la pandémie. Dans le cadre du plan d’aide d’urgence de l’Etat français en faveur de ses ressortissants à l’étranger, le consulat déploie un effort significatif pour verser ces fonds rapidement et accompagner ainsi plus de 150 familles (cf. article en infra). Nous soutenons aussi financièrement nos trois associations d’entraide (ADIR, AFBTAR et AFSNI) ainsi que le FSJU Israël dans leurs actions sur le terrain. Sont également financés par la France l’achat de matériel informatique pour nos élèves en distanciel (AFSNI), du coaching parental et l’aide aux autoentrepreneurs français (AFBTAR).

Plus généralement, un formidable élan de générosité témoigne de la solidarité de notre communauté et du dynamisme de ses associations. Ainsi, Qualita renforce l’aide du consulat en fournissant des bons d’achats alimentaires aux familles en difficulté.

Par ailleurs, à la suite des odieux attentats qui ont endeuillé notre pays et attaqué nos valeurs les plus chères, une campagne anti-française s’est développée. Dans ce contexte, la France appelle ses ressortissants à l’étranger à faire preuve de vigilance. A titre de précaution, il convient de se tenir à l’écart de tout rassemblement hostile à notre pays et à être prudent dans ses déplacements.

Enfin, je tiens à vous assurer de l’engagement de toute l’équipe consulaire qui reste à vos côtés.

Ensemble, restons prudents et solidaires !

Florence MAYOL-DUPONT

Consule Générale de France à Tel-Aviv

 

 

Israel-Francophone.com