Le Consulat de France de Tel-Aviv submergé par les demandes et sollicitations….

La Consule Générale de France à Tel-Aviv, Madame Florence MAYOL-DUPONT a demandé aux conseillers consulaires, entres autres, de relayer ce message auprès de nos compatriotes français.

Dans la situation sanitaire actuelle, l’équipe du Consulat général s’efforce au maximum de répondre aux sollicitations extrêmement nombreuses de notre communauté. 

Le nombre de demandes  est en croissance permanente depuis le début de la crise : nombreux sont nos ressortissants qui, voyageant habituellement avec leur passeport israélien, doivent renouveler leurs passeports français, parfois périmés depuis de nombreuses années, voire faire pour la première fois des demandes pour leurs enfants. Dans le même temps, ce Consulat général va se trouver en grave sous-effectif (4 de nos chefs de services quittent leurs fonctions à Tel-Aviv, et vu la quarantaine actuellement en vigueur, ils ne seront pas remplacés avant la mi-septembre).

Afin de nous permettre de gérer les (nombreux) cas d’urgence de nos compatriotes, notamment en matière de pièces d’identité, nous nous voyons obligés de limiter les demandes de rendez-vous du service de l’état-civil aux urgences avérées : 

-          Les actes dressés (naissance dans les 30 jours, décès datant de moins d’un an, reconnaissance) seront impérativement reçus pendant cette période.

-          Nous recevrons également les demandes d’actes transcrits si elles relèvent d’une urgence humanitaire. 

Nous invitons nos usagers par solidarité à différer leurs démarches non urgentes et éventuellement, à s’y préparer en suivant les indications figurant sur notre site internet (en français et hébreu).

 

 

Free Joomla! template by L.THEME