triplex21.jpgtriplex22.jpg

Avec Trump, une nouvelle ère s’ouvre au Moyen-Orient

Le nouveau président des Etats-Unis est entré en fonction depuis le 20 janvier. Qu’on l’aime ou le déteste, qu’on apprécie son style ou pas, c’est maintenant un fait qui s’impose à tous. Désormais, il faudra faire avec le nouveau dirigeant américain aux ambitions susceptibles de changer les règles de fonctionnement et de relations du monde, mises en place par l’apathique et pathétique Obama.

Lire la suite : Avec Trump, une nouvelle ère s’ouvre au Moyen-Orient

Que valent pour Israël les garanties internationales de sécurité ?

L’expression « garanties internationales de sécurité » a été déclinée sous toutes ses formes à propos d’Israël, à tel point qu’elle en a perdu pratiquement toute valeur quant à signification. Destinée à l’origine à rassurer l’Etat d’Israël quant à son avenir, afin de l’inciter à aller de l’avant dans les négociations de paix avec les palestiniens, sa crédibilité s’est amenuisée au même rythme que celle des grandes puissances qui la garantissaient.

Lire la suite : Que valent pour Israël les garanties internationales de sécurité ?

Le révisionnisme et le Diktat musulmans s’imposent dans les organisations internationales

Tout le monde le sait depuis de nombreuses années, la fameuse majorité automatique dont disposent les pays arabes dans toutes les organisations internationales leur permet de faire voter  tout et n’importe quoi, mais surtout de dénoncer des « réalités inventées de toutes pièces » contre l’Etat d’Israël et maintenant de réécrire l’histoire dans une version musulmane proche du Djihad, qui sert uniquement à la défense de la religion, de l’Etat, des choses sacrées, de la terre, de l’honneur…

Lire la suite : Le révisionnisme et le Diktat musulmans s’imposent dans les organisations internationales

Primaires de droite et de gauche : un retour vers la IVème République…

Les primaires de la droite et du centre ont plongé la France dans une sorte de feuilleton médiatique hystérique durant plus d’un mois, pour se terminer par la « surprise » Fillon élevé en l’espace d’une semaine à la fonction de champion de la droite française. Et que dire de la primaire de gauche, avec également son lot de candidats superflus, dont la vision de la France future ne dépasse pas le bout de leur nez, beau présage pour la fonction présidentielle…

Lire la suite : Primaires de droite et de gauche : un retour vers la IVème République…

5777 : une année de tourmente ou d’apaisement ?

Dans quelques jours le Peuple Juif va fêter Rosh Hashanna et entrer dans l’année 5777. Après une année particulièrement difficile sur le plan mondial, qui a vu le monde occidental céder partout du terrain, les Etats-Unis abandonner définitivement leur rôle de gendarme du monde, laissant le champ libre à un Poutine qui n’en demandait pas tant, que nous réserve l’année 5777 ?

Lire la suite : 5777 : une année de tourmente ou d’apaisement ?

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com