Après la tragique explosion du 4 août dans le port de Beyrouth, Emmanuel Macron a été le seul grand dirigeant à se déplacer au pays du Cèdre afin de montrer sa solidarité et son espoir de sortir le Liban de la profonde crise qui le mine. Certains diront qu’il a imité son prédécesseur François Mitterrand venu soutenir les troupes françaises à Beyrouth après l’attentat du Drakkar. D’autres diront que cela devient une habitude pour Macron de vouloir se comporter comme ses prédécesseurs, après son esclandre « à la Chirac » lors de sa dernière visite en Israël…

C’est le troc de l’année, celui proposé par Trump et qui vient sauver la face de Netanyahou, empêtré dans une impasse qu’il avait lui-même emprunté, alors que personne ne lui avait rien demandé. C’est ce qu’on appelle une sortie par le haut, un tour de passe-passe que personne ne peut refuser, puisqu’inévitable et proposé dans le bon tempo, pour arranger tout le monde en créant la sensation.

Depuis plusieurs semaines les médias font état de mystérieux accidents, incendies ou explosions en Iran, toujours dans des lieux spécifiques qui finalement sont rattachés aux activités des Gardiens de la Révolution. Aujourd’hui, il ne fait plus de doute qu’un tournant stratégique a été opéré par Israël, puisque même les autorités iraniennes ne semblent plus nier la responsabilité des «  petit et grand Satan » dans ces opérations.

Trois mois à peine après l’installation d’un gouvernement d’urgence nationale destiné à lutter contre la crise du COVID-19  en Israël, le constat est affligeant. En matière de lutte contre le coronavirus, le gouvernement s’est avéré être impuissant à définir une ligne directrice. Quant à la crise économique, elle a été aussi mal gérée, ce qui amène également à une crise sociale sans précédent.

Quatre explosions en moins de dix jours sur des installations militaires ou nucléaires iraniennes, cela ne peut pas être le seul fait du hasard ou être dû à la seule loi des séries. D’abord expliquées comme des incidents par les iraniens, ces explosions sont devenues au fil de la diffusion de nouvelles informations, des actions hostiles.

Page 1 sur 2

Free Joomla! template by L.THEME