triplex21.jpgtriplex22.jpg

Le point sur l’Iran en Syrie, la coalition dans la tourmente et l’alyah de France…

Dans mon précédent éditorial je me demandais qui serait aux côtés d’Israël face à l’Iran. La réponse est venue bien vite puisqu’en deux semaines l’armée de l’air israélienne a frappé deux fois en Syrie des installations militaires importantes utilisées par l’Iran. Constatant que le soutien américain n’était pas au niveau de la situation, Israël a pris les choses en main afin de faire savoir sa détermination  face à la présence de troupes iraniennes et chiites en Syrie. (Photo: base iranienne en Syrie)

Lire la suite : Le point sur l’Iran en Syrie, la coalition dans la tourmente et l’alyah de France…

Ayeled Shaked et Naftali Bennett s’attaquent à la Cour Suprême : la Démocratie en danger ?

Israël est une Démocratie, la seule de Moyen-Orient. Un pays démocratique est un pays où la contradiction est acceptée et où un contrôle des différents pouvoirs est organisé. Si Ayelet Shaked et Naftali Bennett veulent s’attaquer à la Cour Suprême, c’est qu’ils ne supportent plus qu’une partie de leur pouvoir politique soit contestée. Ils sont prêts pour cela à bousculer les normes démocratiques en mettant la Knesset au-dessus de tous les autres pouvoirs existant en Israël.

Lire la suite : Ayeled Shaked et Naftali Bennett s’attaquent à la Cour Suprême : la Démocratie en danger ?

Terroriste palestinien, un statut en or subventionné par les dons étrangers versés à l’Autorité Palestinienne

L’Autorité Palestinienne a versé en quatre ans un milliard d’euros aux terroristes emprisonnés en Israël et à leurs familles. Ce chiffre a été révélé devant la commission des Affaires Etrangères et de la Défense de la Knesset par Yossi Kuperwasser, ancien directeur du ministère des Affaires stratégiques, qui a également été  chef de la division des renseignements militaires et de la recherche.

Lire la suite : Terroriste palestinien, un statut en or subventionné par les dons étrangers versés à l’Autorité...

La Corée du Nord, vainqueur de son bras de fer avec les Etats-Unis : un exemple pour l’Iran…

La Corée du Nord, pourtant sous la menace militaire de la puissante armée américaine déployée dans la région, a procédé à un essai nucléaire souterrain, poursuivant ainsi sa politique de défi au monde sans se soucier des possibles conséquences. La situation actuelle est la conséquence de décennies de négligences, de manque d’implication des Etats occidentaux contre la montée en puissance d’un Etat voyou et d’indifférence coupable face à des dirigeants prêts à tout pour parvenir à leurs fins.

Lire la suite : La Corée du Nord, vainqueur de son bras de fer avec les Etats-Unis : un exemple pour l’Iran…

Avec Trump, une nouvelle ère s’ouvre au Moyen-Orient

Le nouveau président des Etats-Unis est entré en fonction depuis le 20 janvier. Qu’on l’aime ou le déteste, qu’on apprécie son style ou pas, c’est maintenant un fait qui s’impose à tous. Désormais, il faudra faire avec le nouveau dirigeant américain aux ambitions susceptibles de changer les règles de fonctionnement et de relations du monde, mises en place par l’apathique et pathétique Obama.

Lire la suite : Avec Trump, une nouvelle ère s’ouvre au Moyen-Orient

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com