triplex21.jpgtriplex22.jpg

La France renversée, la France bouleversée, mais la France libérée…

Lorsque les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont tombés, tout le monde a compris que plus rien ne serait comme avant dans le monde politique français. La réussite fulgurante d’Emmanuel Macron a définitivement changé la donne et a libéré la France de son carcan politique, qui perdurait depuis des décennies sous la forme du combat droite-gauche. Le jeune prince de la politique française a réussi son pari, celui d’imposer une nouvelle voie pour la France, celle du rassemblement au-delà des partis traditionnels.

Lire la suite : La France renversée, la France bouleversée, mais la France libérée…

Trump renonce au repli sur soi-même : America is back…

Il y a quinze jours à peine, le Président américain faisait savoir au monde entier que le sort du Président syrien lui importait peu, adoptant une politique de repli sur soi-même conforme aux propositions présentées lors de la campagne présidentielle. Et puis il y a eu cette fameuse attaque chimique, avec son cortège d’images chocs et le soutien inconditionnel des russes à Assad. S’en était trop pour Trump qui a écouté ses principaux conseillers. La volte-face a été aussi inattendue que cinglante, mais le message est passé : America is back…

Lire la suite : Trump renonce au repli sur soi-même : America is back…

Attention, un Trump peut en cacher un autre…

Dès son élection, Donald Trump a été présenté comme le sauveur d’Israël sur la scène internationale, comme celui qui allait imposer un enterrement de première classe à la solution de deux Etats au Proche-Orient, laissant espérer ainsi à la droite dure israélienne que plus rien ne pourrait arrêter sa marche vers la solution du « Grand Israël » avec Jérusalem comme capitale unifiée, flanquée d’une ambassade américaine comme preuve du soutien indéfectible à l’Etat juif.

Lire la suite : Attention, un Trump peut en cacher un autre…

L’Iran bloque provisoirement l’application Waze et mène l’enquête

La république islamique d’Iran vient de s’apercevoir, un peu tard tout de même, que l’inventeur de la très populaire application WAZE était israélien, de quoi provoquer l’ire du tout puissant guide suprême Khameneï, puisque de plus en plus d’automobilistes iraniens téléchargeaient et utilisaient le système pour contourner les célèbres embouteillages du pays.

Lire la suite : L’Iran bloque provisoirement l’application Waze et mène l’enquête

Une campagne présidentielle hors du commun

Nous vivons actuellement une campagne électorale présidentielle hors du commun. Les primaires, les affaires, l’éviction des « grosses pointures », les programmes à géométrie variable, le niveau des journalistes au ras des pâquerettes, la perte de confiance en la parole publique et l’image déplorable donnée par la France.

Lire la suite : Une campagne présidentielle hors du commun

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com