triplex21.jpgtriplex22.jpg

Paris, Jérusalem et Syrie : les symboles et lignes rouges volent en éclat

Ces derniers jours ont été symboliques à plus d’un titre pour Israël et le peuple juif : l’attentat de Jérusalem perpétré pour la première fois par des arabes israéliens, la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv’ à Paris au cours de laquelle Emmanuel Macron réaffirme avec force la responsabilité totale de la France  et assimile l’antisionisme à l’antisémitisme et le cessez-le-feu dans le sud de la Syrie qui entérine pratiquement officiellement la présence de troupes iraniennes à quelques kilomètres de la frontière israélienne.

Lire la suite : Paris, Jérusalem et Syrie : les symboles et lignes rouges volent en éclat

75ème anniversaire de la Rafle du Vel’ d’Hiv : le discours d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron avait décidé d’inviter le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, pour la cérémonie commémorative de la rafle du Vel’ d’Hiv. C’était la première fois qu’un dirigeant de l’Etat d’Israël assistait à cette cérémonie. Dans son discours, Emmanuel Macron a assimilé l’antisionisme à l’antisémitisme, une première très peu relevée dans les médias français.

Lire la suite : 75ème anniversaire de la Rafle du Vel’ d’Hiv : le discours d’Emmanuel Macron

Le « boycott express » des vins de Cisjordanie par le Canada

Le Canada s’est livré à une action  de boycott hors du commun contre deux caves de vin situées en Cisjordanie. En effet, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a indiqué que les vins fabriqués en Cisjordanie et portant l’étiquette « Produit d’Israël » sur la bouteille, ne pouvaient être vendu au Canada car ils  contrevenaient à la politique  canadienne sur ce territoire. Face au tollé provoqué par cette décision, le gouvernement canadien a fait marche arrière 24 heures plus tard…

Lire la suite : Le « boycott express » des vins de Cisjordanie par le Canada

75ème anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv : le discours de Benyamin Netanyahou

Benyamin Netanyahou était invité par le Président français Emmanuel Macron à la 75ème cérémonie de commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv, qui s’est déroulée les 16 et 17 juillet 1942 et qui a vu l’arrestation et la déportation de plus de 13000 juifs. C’était la première fois qu’un dirigeant de l’Etat d’Israël était officiellement invité à cette cérémonie. Voici le discours complet de Benyamin Netanyahou.

Lire la suite : 75ème anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv : le discours de Benyamin Netanyahou

L’UNESCO se classe au Patrimoine Mondial du BDS

Dans une résolution dont elle a seule le secret, l’UNESCO vient de se rendre encore une fois coupable d’un acte hautement falsificateur de l’Histoire du Peuple Juif et des civilisations monothéistes. Inscrire la ville d’Hébron et le Tombeau des Patriarches sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité en tant que site du patrimoine palestinien en danger est la énième résolution qui fait déborder le vase. Par ce geste, l’UNESCO s’inscrit d’elle-même au Patrimoine Mondial du BDS…

Lire la suite : L’UNESCO se classe au Patrimoine Mondial du BDS

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com