triplex21.jpgtriplex22.jpg

La cinquième édition des Trophées des Français de l’étranger

Pour la cinquième année consécutive, le site du Petit Journal organise les Trophées des Français de l’étranger, destinés à mettre « un coup de projecteur positif sur les Français de l’étranger ». Les différents prix qui récompenseront les lauréats, dans sept catégories différentes, seront remis sous le Haut Patronage de Mathias Fekl, secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, au Tourisme et aux Français de l’étranger, lors d’une cérémonie qui se déroulera au Quai d’Orsay.

 

Le site lepetitjournal.com définit les Trophées des Français de l’étranger ainsi : « Il s’agit de mettre en valeur des projets individuels exceptionnels à l’international, des expériences réussies, des engagements remarquables. La cérémonie que nous organisons au Quai d’Orsay en mars 2017 rendra hommage aux Français qui, partout dans le monde, portent des idées innovantes et audacieuses, créent des entreprises, des associations, défendent notre langue et notre culture. Avec leur dynamisme et leur enthousiasme, ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays ».

Les candidats peuvent concourir dans sept catégories différentes :

*Culture/art de vivre (Trophée remis par Air France)

*Education (Trophée remis par le CNED)

*Entrepreneur (Trophée remis par Humanis)

*Jeune Espoir (Trophée réservé au moins de 28 ans)

*Social et Humanitaire (Trophée remis par la CFE)

*Prix au Public (Trophée remis par la Banque Transatlantique)

*Prix de l’ancien-ne élève des lycées français de l’étranger (Trophée remis par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’étranger). Il s’agit d’une nouvelle catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités.

Afin de participer à ce concours, il faut d’abord et avant tout résider hors de France, être âgé de plus de 18 ans et pouvoir témoigner d’une expérience significative.

Les candidats devront s’inscrire, avant le 16 janvier 2017, sur le site www.lepetitjournal.com  et les lauréats se verront offrir un séjour à Paris composé d’un vol aller/retour et de deux nuits dans un hôtel de charme parisien).

Au cours de ce séjour les lauréats rencontreront la presse et les médias nationaux français lors d’un petit déjeuner, participeront à un reportage réalisé par France 24 et  deviendront membre du club des Lauréats des Trophées des Français de l’étranger.

N'hésitez plus, il est temps de concourir!...

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com