triplex21.jpgtriplex22.jpg

Défendons la République, le 7 Mai, votons Macron !

En désignant Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle, les Français doivent aujourd’hui assumer un choix essentiel : défendre les valeurs démocratiques de la République dans un monde plus inquiétant que jamais ou se réfugier dans une  illusion nationaliste de repli,  synonyme à terme de déchéance démocratique et de chaos économique et social.

 

Nous ne pouvons pas nous résoudre à voir progresser à chaque élection le Front National et son égérie qui avance masquée, avec ses options mensongères et contradictoires, populistes et racistes, uniquement destinées à diviser le peuple français, pour un jour pouvoir régner et l’asservir. Le moment est venu de stopper net cette montée, comme l’a déjà fait Emmanuel Macron, en devançant contre toute attente Marine Le Pen au 1er tour. Quel qu’ait été votre candidat de cœur au premier tour, nous vous appelons à voter  sans état d’âme pour Emmanuel Macron afin de défendre la démocratie et d’entériner le rejet par 75% des Français du projet nationaliste du Front National. 

Français d’Israël, vous êtes binationaux à plus de 95%. Marine Le Pen a dévoilé à la TV dans l’émission « C’est Politique » le sort qu’elle vous réserverait, une fois à l’Elysée. Vous devrez choisir entre vos deux nationalités. Et si vous choisissez la nationalité israélienne, êtes-vous certain que votre retraite vous sera versée ? Français d’Israël,  vous êtes à plus de 95 % de religion juive. Nous vous rappelons les paroles et propositions de Marine Le Pen :

- Marine Le Pen a déclaré : que la France n’est pas responsable de la déportation des Juifs de France 

- Marine Le Pen est contre l’abattage rituel en France.

- Marine Le Pen dénie le droit de porter la kippa

- Marine Le Pen ne dénonce pas les positions et propositions racistes et négationnistes de son entourage et de ses proches du Front National. 

Contrairement à 2002, le Front Républicain ne s’est pas constitué. Certains, à droite et à gauche, leur candidat éliminé, ne veulent pas venir voter. D’autres pensent qu’il est inutile de se déplacer pour voter car ils sont sûrs qu’Emmanuel Macron sera Président de la République le 7 Mai. Les derniers sondages confidentiels donnent  Emmanuel Macron à 55%, Marine Le Pen, à 45%. Et les écarts se resserrent de jour en jour. Quel qu’ait été notre vote le 23 Avril, ne prenons pas de risque. S’abstenir ou voter blanc donnerait mathématiquement parlant toutes les chances à Marine Le Pen d’entrer à l’Elysée. Son parti, le Front National, n’est pas un parti républicain. Nul d’entre nous ne peut affirmer que, élue Présidente de la République, Marine Le Pen rendrait les clés après 5 ans, comme un Sarkozy ou un Hollande. 

Mobilisons-nous pour cette République française qui, la première dans l’histoire de l’humanité, nous a accordés à nous, Juifs, les mêmes droits qu’aux autres habitants de la France.

Le 7 Mai, votons contre Marine Le Pen ! Votons Emmanuel Macron !

 

Claude LEVY                                                                Daphna POZNANSKI-BENHAMOU

Conseiller Consulaire                                                    Conseillère des Français d’Israël à

Président de l’ADFI                                                    l’Assemblée des Français de l’étranger

Association représentative

Des Français d’Israël

Pierre DREYFUS                                                             Rabbin Jacquot GRUNEWALD

Avocat Honoraire au Barreau de Colmar                  Conseiller honoraire de l’Assemblée

                                                                                          Des Français de l’étranger

 

Ariella LAUER

Vice-Présidente de l’ADFI

 

                                                                                             

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com