triplex21.jpgtriplex22.jpg

Nouvelle résolution de l’UNESCO qui dénie toute souveraineté d’Israël sur Jérusalem

L’UNESCO continue son travail de sape sous la houlette d’un groupe de pays arabes qui se soucie peu du lieu ou de l’Institution à utiliser pourvu que l'on puisse condamner l’Etat Hébreu « d’Etat occupant » et lui dénier toute souveraineté, d’abord sur les Lieux Saints des religions monothéistes, puis aujourd’hui, sur toute la ville de Jérusalem. Mais, jusqu'à quand pourra durer cette farce, quand on voit  qu'à chaque vote d'une résolution inique le nombre de pays s'opposant à son adoption ou s'abstenant augmente. Alors, la raison l'emportera-t-elle un jour?

L’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture a-t-elle vocation à prendre des résolutions dans le domaine politique ? En théorie, l’Unesco est le bras scientifique, culturel et éducatif de l’ONU et les pays adhérents devraient laisser le domaine politique à sa maison-mère qu’est l’ONU.

Hélas, la stratégie internationale choisie par les palestiniens et soutenue par la quasi intégralité des pays arabes a faussé la donne en faisant bouger les lignes des « domaines de compétence » de toutes les institutions Onusiennes.

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com