triplex21.jpgtriplex22.jpg

Séisme à Mexico, Tsahal a envoyé 50 soldats spécialisés dans le sauvetage

Encore une fois Israël a été parmi les premiers à réagir après la catastrophe naturelle majeure qui a frappé la ville de Mexico. Malgré la Fête de Rosh Hachana et avec l’accord du grand rabbin de Tsahal, un détachement de 50 soldats s’est envolé mercredi pour le Mexique dans le cadre d’une opération de sauvetage, quelques jours seulement après la visite de Benyamin Netanyahou dans la capitale mexicaine.

 

Le puissant tremblement de terre, d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter a causé selon un bilan provisoire, la mort de plus de 250 personnes ainsi que d’énormes dégâts dans la ville de Mexico.

Tsahal a dépêché sur place un contingent de 50 soldats appartenant à la Défense passive avec, parmi eux, des ingénieurs spécialisés dans l’évaluation de la solidité structurelle des bâtiments, ainsi qu’une équipe de spécialiste en matière de sauvetage, de recherche et de secours dans les zones dévastées par une catastrophe naturelle. La délégation israélienne devra être de retour avant le 29 septembre prochain, date du Yom Kippour.

La plupart des soldats envoyés en mission sont des réservistes et ils aideront principalement les autorités mexicaines spécialisées dans le sauvetage à évaluer la solidité des bâtiments touchés en indiquant, selon eux, quelles structures doivent être conservées, solidifiées ou démolies.

Les unités de la défense passive de Tsahal sont souvent sollicitées pour des missions de sauvetage et de secours à l’étranger. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a d’ailleurs attribué la meilleure note à une unité médicale d’urgence de Tsahal, mettant ainsi Tsahal en position de leader mondial pour la réponse aux situations d’urgence dans le monde.

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com