triplex21.jpgtriplex22.jpg

Election à la tête de l’UNESCO : la France en hausse, le Qatar en baisse

Les positions  se resserrent à l’UNESCO dans la bataille électorale pour l’attribution du poste de Directeur Général de l’organisation. Alors que le Qatari Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari était arrivé largement en tête au premier tour de scrutin, il se retrouve désormais à égalité avec  la Française Audrey Azoulay lors du troisième tour de scrutin.

 

C’est sans doute le retrait du candidat du Vietnam  qui a permis à la représentante française de refaire une partie de son retard sur son concurrent du Qatar. Ce dernier, toujours en tête, a obtenu les résultats suivants : 19 voix au premier tour, 20 voix au second et 18 au troisième.

De son côté Audrey Azoulay avait obtenu 13 voix lors des deux premiers tours et 18 au troisième.

La candidate égyptienne, Moushira Khattab, se situe en troisième position avec  13 voix, soit une de plus qu’au second tour et deux de plus qu’au premier.

Les candidats de la Chine, Tang Qian et du Liban, Vera El Khoury Lacoeuilhe, arrivent respectivement en quatrième position (5 voix) et en cinquième position (4 voix).

La suite s’annonce donc très serrée et le suspens entier car tous les scénarios sont encore possibles.

Si la majorité de 30 voix est encore requise au quatrième tour de scrutin, les choses seront différentes lors du cinquième tour de vendredi, si on en arrive là, puisque seule une majorité relative sera requise…

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com