triplex21.jpgtriplex22.jpg

L’armée de l’air américaine installe sa première base en Israël

C’est une première en Israël depuis la création de l’Etat ou le premier principe en matière de défense est qu’Israël doit se défendre seul sans qu’aucun soldat étranger ne soit engagé aux côtés de Tsahal. La seule exception connue à ce jour concerne la guerre du Golfe, lorsqu’Israël avait accepté le déploiement sur son sol des soldats américains qui servaient dans les batteries de défense « Patriot » déployées pour abattre les missiles « Scud » irakiens.

Lire la suite : L’armée de l’air américaine installe sa première base en Israël

Une première, le Giro 2018 prendra son départ depuis Israël

Le tour d’Italie 2018 ou Giro, s’élancera depuis Israël, comme l’a annoncé le ministère des Sports israélien. Ce sera une première à la fois pour la grande compétition cycliste italienne et pour l’Etat d’Israël qui accueillera pour la première fois une compétition internationale d’une telle importance. Les trois premières étapes se dérouleront en Israël. Une conférence de presse, prévue lundi à Jérusalem, dévoilera plus de détails sur le départ et le déroulement de cette compétition en Israël.

Lire la suite : Une première, le Giro 2018 prendra son départ depuis Israël

Israël détruit des usines d’armements et de production d’armes chimiques en Syrie

C’est en milieu de semaine dernière que l’aviation israélienne a reçu l’ordre de détruire des usines  de fabrication de missiles et d’armes chimiques en Syrie, utilisées par Damas et ses alliés. Israël marque ainsi sa détermination et indique à ses ennemis les lignes rouges à ne pas dépasser dans leur volonté d’ouvrir une autoroute de l’armement à transférer au Hezbollah, comme l’ont indiqué dernièrement tous les ministres importants du gouvernement Netanyahou.

Lire la suite : Israël détruit des usines d’armements et de production d’armes chimiques en Syrie

Le bureau de lutte anti-terroriste demande aux israéliens de quitter le Sinaï

Le bureau de lutte anti-terroriste, directement rattaché au cabinet du Premier Ministre, vient de publier ses dernières recommandations et alertes, juste avant les fêtes juives de Rosh Hashanna, Kippour et Souccoth, qui est une période de voyages très prisée pour les israéliens. En tête des lieux à éviter pour les touristes israéliens : la péninsule du Sinaï, la Turquie, la Jordanie et le sud des Philippines.

Lire la suite : Le bureau de lutte anti-terroriste demande aux israéliens de quitter le Sinaï

Israël: trois histoires d'avions, avec ou sans pilotes

Trois histoires d’avions avec ou sans pilotes qui ont plus ou moins retenu l’attention cette semaine dans les médias israélien. Tout d’abord la livraison par la société Boeing du premier « Dreamliner » à la compagnie israélienne El Al. Ensuite l’arrivée de deux nouveaux avions F-35 américains pour l’armée de l’air et enfin  le nouveau drone « Hermès 900 » du constructeur Elbit qui entre en service opérationnel à Tsahal…

Lire la suite : Israël: trois histoires d'avions, avec ou sans pilotes

Sous-catégories

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com