triplex21.jpgtriplex22.jpg

Mahmoud Abbas préfère le Venezuela à la Bande de Gaza….

Sur ordre de Mahmoud Abbas, l’Autorité Palestinienne  a décidé d’envoyer une aide humanitaire et médicale au Venezuela, répondant ainsi à une demande d’aide du Président Maduro, alors qu’il a quasiment interrompu la fourniture de médicaments et de matériel médical à destination de la Bande de Gaza. Cette décision a été critiquée également par les palestiniens qui constatent que la situation dans la Bande de Gaza est extrêmement difficile et qu’ils auraient apprécié que cette aide parvienne en priorité dans le territoire sous contrôle du Hamas…

Lire la suite : Mahmoud Abbas préfère le Venezuela à la Bande de Gaza….

Le moment est-il venu de stopper l’Iran en Syrie et au Liban ?

Débarrassée des sanctions internationales suite à la signature du fameux accord de Genève, la République Islamique d’Iran s’est empressée de mettre à profit ce répit afin d’avancer ses pions en direction d’Israël, en colonisant à la fois le régime d’Assad et certains territoires stratégiques en Syrie qui serviront de base avancée dans son projet « d’éradication annoncée de l’Etat d’Israël ».

Lire la suite : Le moment est-il venu de stopper l’Iran en Syrie et au Liban ?

Qui sont vraiment les Palestiniens ? par Pinhas Inbari

Voici un article très intéressant du journaliste israélien Pinhas Inbari, qui s’attaque à un sujet aussi brulant que tabou : l’origine historique du peuple palestinien. Aujourd’hui, ces derniers, par une interprétation de l’histoire « à leur façon », ont imposé leur thèse selon laquelle ils possèderaient des droits historiques sur certains territoires en tant que descendants du « peuple palestinien ». Mais, est-ce vraiment la réalité ?

Lire la suite : Qui sont vraiment les Palestiniens ? par Pinhas Inbari

L’équivalence du permis de conduire enfin accordée

C’était l’une des revendications phare des olim de France, une sorte de symbole démontrant que l’alyah et l’intégration françaises étaient importantes pour l’Etat d’Israël, une difficulté en moins pour tous les nouveaux immigrants. Cet obstacle incompréhensible a été enfin levé hier puisqu’il suffit à présent de présenter son permis de conduire français pour obtenir après quelques formalités un permis de conduire israélien équivalent sans avoir à passer le test de conduite auparavant exigée.

Lire la suite : L’équivalence du permis de conduire enfin accordée

Un mois de juillet record à l’aéroport international Ben Gourion : 2 180 738 voyageurs

On savait déjà que le mois de juillet 2017 avait atteint des sommets météorologiques inégalés en Israël, battant tous les records établis depuis 30 ans, mais on a aussi appris que l’ambiance a également été très chaude à l’aéroport international de Ben Gourion, avec des statistiques jamais atteintes à ce jour. L’année 2017 entrera-t-elle aussi dans les annales touristiques du pays ? C'est fort possible puisque chaque mois apporte sa bonne nouvelle...

Lire la suite : Un mois de juillet record à l’aéroport international Ben Gourion : 2 180 738 voyageurs

Sous-catégories

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com