frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today46
Yesterday358
This week46
This month1433
Total1433

Visitor Info

  • IP: 18.232.146.10
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

30/11/20

Attentat près de Naplouse, un palestinien tire sur les soldats postés à un barrage

Un attentat à l’arme à feu a été perpétré mercredi par un officier de l’Autorité Palestinienne, au barrage de Hativa, situé près de Naplouse. Le terroriste est arrivé à bord d’un véhicule au poste de contrôle de Tsahal et a ouvert le feu pratiquement à bout portant sur deux soldats qui contrôlaient le passage. Ces derniers se sont d’abord protégés, puis ont ouvert le feu, éliminant ainsi le terroriste.

Les images des caméras de surveillance sont très spectaculaires, puisqu’on assiste au déroulement de l’attentat à une distance de quelques mètres seulement. La voiture arrive au ralenti et stoppe devant les deux soldats de faction, dont l’un est protégé par un bloc de béton. Le second s’aperçoit tout de suite qu’il va être la cible du terroriste et réussi à se protéger en s’écartant. On voit distinctement les balles ricocher sur le mur de béton de protection. Puis les deux soldats reviennent immédiatement pour riposter et élimine le terroriste, dont le véhicule avance pourtant de quelques mères avant de s’immobiliser.

Dans un communiqué, le commandant de la Brigade de Samarie, a salué le comportement des soldats. « Ils ont parfaitement agi dans la droite ligne des consignes, d’abord en se protégeant puis en réagissant et en éliminant le terroriste.

Le terroriste, Bilal Ruajba, palestinien de 28 ans, est semble-t-il un officier de l’Autorité Palestinienne et plus précisément un agent des Mouhabarat, qui sont les renseignements intérieurs des palestiniens.

C’est le second attentat d’importance contre des soldats en Judée Samarie depuis quelques jours.

En fin de semaine dernière des terroristes à bord d’un véhicule ont lancé des cocktails molotov contre une patrouille de Tsahal appartenant aux forces de Givati. L’attaque s’est passée près du barrage de Jalama aux alentours de Jénine. Un barrage a été immédiatement mis en place pour empêcher la fuite du véhicule. Celui-ci fonçant sur le barrage a essuyé les tirs des soldats et a été immobilisé. Parmi les terroristes interpellés se trouve le fils de Zakaria Zbeidi, ancien commandant des Brigades des mpartyrs d’al-Aqsa, actuellement emprisonné en Israël pour une fusillade qui avait eu lieu dans le camp de réfugiés de Jenine.

Israel-Francophone.com