frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today30
Yesterday358
This week30
This month1417
Total1417

Visitor Info

  • IP: 18.232.146.10
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

30/11/20

En réponse à des tirs de roquettes, Tsahal attaque des positions terroristes à Gaza

C’est vers 1h45 cette nuit que la sirène d’alerte « Tseva Adom » a été déclenchée dans la ville d’Ashdod et dans la région du Goush Dan, dans le centre d’Israël. Deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza avait été repérées par les radars des batteries de défense « Dôme de Fer », qui sont immédiatement entrées en action contre les missiles. Quelques minutes plus tard, Tsahal répliquait par des bombardements contre des positions terroristes de la Bande de Gaza.

Depuis plusieurs jours déjà, Tsahal avait déclaré l’état d’urgence aux abords de la frontière de la Bande de Gaza en raison de la date anniversaire de l’élimination, il y a un an du leader du Djihad islamique dans la Bande de Gaza. Des renforts avaient été dépêchés et plusieurs batteries de missiles « Dôme de Fer » avaient été déployées dans la région en prévision d’attaques du groupe terroriste. De même, l’aéroport international Ben Gourion s’était vu également doté d’une batterie de « Dôme de Fer » et les avions avaient été stationnés dans la zone nord de l’aéroport. Israël avait également adressé par l’intermédiaire de l’Egypte, un message au Djihad Islamique et au Hamas les prévenant de ne pas se lancer dans l’aventure d’une crise à l’occasion de cet anniversaire.

Apparemment, ce message n’a pas été entendu et les deux missiles tirés sont heureusement tombés dans des zones inhabitées. Seuls des débris des missiles du « Dôme de Fer » sont tombés à Bat-Yam et près de Jaffa, sans faire ni blessés, ni dégâts.

La réplique de Tsahal s’est produite au petit matin lorsque des avions ont bombardé des infrastructures souterraines du Hamas près de Rafah. Des hélicoptères ont attaqué un poste d’observation à l’est de Khan Younès et des chars s’en sont pris à des postes d’observation à l’est de la ville de Gaza et au nord de Beit Lehiya.

Tsahal se tient sur le qui-vive, observe attentivement la situation et est prêt à affronter toutes sortes de situations.

 

Israel-Francophone.com