Un palestinien, suspecté du meurtre d’Esther Horguen, a été arrêté et il est actuellement interrogé par les services de sécurité du Shin Bet. Le suspect a déjà, par le passé, été condamné et avait été emprisonné pour un délit sécuritaire.
C’est après plusieurs jours d’enquête et de récolte de renseignements que les efforts des services de sécurité ont porté leurs fruits. En effet, dès la découverte du corps d’Esther Horguen, le Shin Bet, l’armée et la police ont travaillé en harmonie pour retrouver le ou les auteurs du meurtre.
Le suspect est originaire de la ville de Jenine et selon une première estimation, aurait agi seul. D’autres détails de l’enquête sont pour l’instant interdits à la publication. Benjamin Horgen a été informé de l’évolution de l’enquête par les responsables des services de sécurité. Après l’annonce de cette arrestation, il a indiqué qu’il avait confiance en les forces de sécurité et en la justice de ce pays pour arrêter et condamner le ou les auteurs de ce meurtre.
Plus tôt dans la journée, le Président de l’Etat, Reuven Rivlin, accompagné du chef du Conseil Régional de Samarie Yossi Dagan, a rendu visite à la famille en deuil, comme le veut la tradition. Benjamin Horgen lui a affirmé que lui et sa famille n’étaient pas intéressés par la vengeance, mais qu’agrandir l’implantation par de nouvelles constructions serait pour eux une large consolation.
Voir l’article précédent : Ses seuls torts : être juive et habiter l’implantation de Tal Menashe (israel-francophone.com)