Tsahal élimine 4 terroristes à la frontière syrienne. Tir de roquette sur Sdérot depuis la Bande de Gaza.

La nuit de dimanche à lundi a été agitée aussi bien sur le front nord que sur le front sud. C’est d’abord la région de Sdérot qui a été attaquée vers 21h00, un missile tiré depuis la Bande de Gaza étant finalement détruit par une batterie de défense  antimissile « Dôme de Fer ». Plus tard, vers 1h00 du matin, la tension s’est déplacée dans le nord où un groupe de 4 terroristes ayant déposé une charge explosive près de la barrière de sécurité a été éliminé par Tsahal.

Vers 21h00, les sirènes d’alerte « Tseva adom » ont retenti dans la région de Sdérot, lorsqu’un tir de roquette en provenance de la Bande de Gaza a été détecté. Les batteries de défense antimissiles « Dôme de Fer » sont alors entrées en action et ont détruit un projectile qui se dirigeait vers une zone habitée de Sdérot. Des débris appartenant à un missile du « Dôme de Fer » se sont écrasés sur une voiture à Sdérot, provoquant des dégâts limités sur le véhicule.

L’armée de l’air israélienne est alors entrée en action en bombardant des objectifs terroristes appartenant au Hamas dans la Bande de Gaza. Des structures souterraines ont notamment été détruites  et il semblerait qu’une fabrique de ciment ait aussi été touchée et ce, dans les régions de Khan Younès et Rafiah.

Plus tard, dans le sud du Golan, un groupe de 4 terroristes se dirigeant vers la frontière israélienne  a été repéré en territoire syrien par les observatrices qui surveillent les frontières du pays, dans un secteur situé à 4 km du triangle formé par les frontières entre Israël, la Syrie et la Jordanie.  Une patrouille de l’unité Maglan (Ibis), a immédiatement été dirigé sur le terrain en direction des terroristes, ainsi qu’un drone qui patrouillait dans la région. Les 4 terroristes sont parvenus à la barrière de sécurité pour y déposer un engin explosif et c’est lorsqu’ils sont repartis en direction de la Syrie qu’ils ont été attaqués par le drone et la patrouille Maglan.

Les quatre terroristes ont été éliminés et Tsahal examine actuellement l’engin explosif déposé près de la barrière de sécurité, qui était certainement destiné à exploser lors du passage d’une patrouille de Tsahal.

Free Joomla! template by L.THEME