triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les comptes de campagne de Daphna Poznanski invalidés

La commission des comptes de campagne a invalidé les comptes de deux députées socialistes élues dans des circonscriptions des français de l’étranger. C’est le journal du Dimanche qui a annoncé que Corinne Narassiguin (Amérique du Nord) et Daphna Poznanski-Benhamou (Europe du sud et Israël) avaient vu leurs comptes de campagne rejetés.

 

Mauvaise nouvelle pour les deux députées socialistes élues en juin dernier, puisque le rejet de leurs comptes de campagne, s’il était confirmé par le Conseil Constitutionnel, entraînerait directement à l’annulation des élections dans ces deux circonscriptions.

Le retour vers les électeurs risquerait d’être difficile pour les deux députées qui, non seulement ne bénéficieraient plus de l’effet Hollande, mais bien au contraire, seraient soumises au même contrecoup enregistré lors des élections partielles, qui ont vu la victoire des candidats de droite.

Selon un article de l’AFP, Daphna Poznanski a réagi en confirmant l’information et en précisant que ce rejet n’était pas du à des irrégularités, mais résultait des particularités liées à une campagne électorale se déroulant sur un territoire quatre fois plus vaste que la France et composé de huit pays.

La décision est maintenant entre les mains du Conseil Constitutionnel...

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com