frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today85
Yesterday244
This week329
This month329
Total329

Visitor Info

  • IP: 3.219.31.204
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

1
Online

27/11/20

ElectReon, entreprise israélienne développant un système routier électrique, s’exporte à l’étranger

La société israélienne ElectReon qui a inventé et développé un système routier électrique permettant de recharger sans fil et sans contact direct les véhicules électriques en déplacement, a passé un accord avec une société européenne d’infrastructures routières, afin d’installer en Allemagne, Suède et en France, des systèmes routiers électriques. Jusqu’à présent elle développait des prototypes de ce système avec la ville de Tel-Aviv.

Seule la ville de Tel-Aviv avait signé un projet pilote avec cette société afin de développer la mise en place d’une « route intelligente » qui permettrait de recharger un bus électrique en circulation. Ce système dispose de nombreux avantages puisque les véhicules rechargent leurs batteries électriques en roulant sur des routes aménagées à cet effet. Pas d’immobilisation du véhicule pendant le temps de charge, pas besoin de bornes électriques, les batteries sont moins grandes, le système est plus écologique etc.

C’est donc la société de construction de routes Eurovia, filiale de la société française Vincy S.A., qui gère par exemple une grande partie des autoroutes en France, qui a passé un contrat avec ElectReon.

Un premier tronçon de 1,6 kms a été aménagé en Suède, sur l’île de Gotland, entre l’aéroport et le centre-ville de Visby. Un second tronçon de route, présentant la mise en place du système électrique routier, est également prévu à Karlsruhe, en Allemagne.

Un système de bobines en cuivre est disposé sous l’asphalte, transférant ainsi l’énergie électrique à la route, alors que des capteurs installés sur la voiture récupèrent l’énergie pour la transférer aux batteries. Les routes déjà existantes peuvent être aménagées à cet effet.

Ce système, unique au monde va donc être exporté en Europe, et si les tests sont concluants, cela ouvrira les portes d’un marché énorme à la société israélienne…

 

  

Israel-Francophone.com