frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today93
Yesterday244
This week337
This month337
Total337

Visitor Info

  • IP: 3.219.31.204
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

1
Online

27/11/20

Gantz : Accord avec les Etats-Unis pour maintenir la supériorité militaire israélienne dans la région

Le ministre de la Défense israélien s’est rendu en visite officielle à Washington, afin de rencontrer son homologue américain, le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, Mark Esper. Gantz avait pour but de voir les américains réaffirmer qu’ils continueraient à maintenir la supériorité militaire israélienne dans la région, même après l’annonce de la vente d’avions F-35 à certains pays du Golfe.

 

C’est mercredi dernier que Benny Gantz s’est rendu aux Etats-Unis et il avait bon espoir de recevoir toutes les assurances possibles de la part de ses interlocuteurs américains.

Un accord a en effet été signé entre Gantz et Esper, qui confirme « l’engagement stratégique des Etats-Unis de conserver la supériorité militaire qualitative de l’Etat d’Israël », selon un communiqué du ministre de la Défense israélien. Le fait nouveau est que Gantz aurait obtenu «des compensations » pour la vente des F-35 aux Emirats Arabes Unis.

Cet accord est important même pour l’avenir, qui semble défini sous le signe d’une accélération de la normalisation entre Israël et d’autres pays arabes, ce qui implique également que l’on verrait certains de ces pays acquérir de l’armement sophistiqué américain.

Car il ne fait de doute pour personne que les ventes d’armes américaines à ces pays sont un élément important du processus de normalisation avec Israël.

Mark Esper s’est dit déterminé à maintenir la supériorité militaire israélienne dans la région afin d’assurer la sécurité d’Israël.

Israel-Francophone.com