triplex21.jpgtriplex22.jpg

Un ingénieur du Hamas, spécialiste des drones, tué en Tunisie

Le groupe terroriste du Hamas a publié un communiqué dans lequel il accuse Israël d’avoir assassiné Mohammed al-Zoari, ingénieur membre du Hamas. Agé de 49 ans et de nationalité Tunisienne, l’ingénieur était spécialisé dans le domaine des drones, était un membre important de l’équipe du Hamas s’occupant du développement des drones dans la Bande de Gaza. Il a été tué jeudi dernier, au volant de sa voiture, près de son domicile de Sfax.

 

Un nouvel épisode de la guerre secrète entre le Hamas et Israël vient sans doute de se dérouler la semaine dernière en Tunisie, bien qu’Israël ne fasse aucun commentaire au sujet de l’élimination de Mohammed al-Zoari.

Par contre, les Brigades Ezzedine al-Qassam, c’est-à-dire la branche armée du Hamas, ont publié un communiqué, par l’intermédiaire de l’AFP indiquant : »L’assassinat de Zoari est une agression contre la résistance et les Brigades al-Qassam, et l’ennemi doit savoir que le sang des dirigeants ne coulera pas en vain ».

Cet ingénieur travaillait déjà depuis 10 ans avec le Hamas et, selon le porte-parole du Hamas, « cet assassinat ciblé ne sert que les intérêts d’Israël ».

Selon le ministère de l’Intérieur Tunisien, cinq à huit personnes ont été interpellées en Tunisie en rapport avec cet assassinat et sont toutes de nationalité Tunisienne, tout en précisant que pour l’instant, l’enquête ne privilégie aucune piste, y compris celle d’un crime de droit commun.

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com