triplex21.jpgtriplex22.jpg

Israël ne rendra plus les corps des terroristes du Hamas

Israël, ne rendra plus, jusqu’à nouvel ordre, les corps des terroristes du Hamas. C’est la décision prise par le cabinet de sécurité israélien prise à la suite de la diffusion par le Hamas, d’une vidéo de propagande dans laquelle le groupe terroriste se moque d’un soldat israélien qu’il dit détenir depuis l’opération « Bordure Protectrice » et qu’Israël considère comme décédé. 

 

La diffusion de cette vidéo est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, alors qu’il y a quelques mois, un accord d’échanges, qui avait été proposé au Hamas, a été rejeté par le groupe terroriste.

Deux soldats israéliens, le sergent Oron Shaoul  et le sous-Lieutenant Hadar Goldin, ont été tués durant l’opération « Bordure Protectrice » de l’été 2014 à Gaza et leurs corps ont sans doute été récupérés par le groupe terroriste qui contrôle la Bande de Gaza.

A la date du 23ème anniversaire du sergent Oron Shaoul, les Brigades Ezzedine al-Qassam ont trouvé judicieux de diffuser un montage-vidéo entièrement dédié à sa propagande, dans lequel le gropue terroriste se moque du soldat qu’elles disent détenir.

Afin de parvenir à un accord d’échanges, le cabinet de Sécurité israélien a donc décidé de changer de stratégie et de ne plus rendre à leurs familles les corps des terroristes du Hamas. Ils seront désormais enterrés selon le rite musulman dans un endroit tenu secret afin de servir de monnaie d’échange.

Cette décision est également destinée à diriger la pression des familles palestiniennes contre la direction du Hamas afin de récupérer les corps des terroristes palestiniens.

Netanyahou s’est plusieurs fois engagé auprès des familles des soldats israéliens disparus, ainsi qu’auprès des familles de deux autres citoyens israéliens capturés par le Hamas, à ramener en Israël les corps des soldats ainsi que les deux autres israéliens.

C’est là aussi l’une des raisons de ce durcissement de la politique israélienne décidée par le cabinet de sécurité. 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com