triplex21.jpgtriplex22.jpg

Après l’attentat de Jérusalem, Israël enterre ses soldats…

Après le terrible attentat au camion bélier perpétré hier à Jérusalem, qui a fait quatre morts et seize blessés parmi les élèves officiers de Tsahal, Israël enterre ses soldats et Netanyahou rend visite aux blessés encore hospitalisés. Un groupe inconnu vient de revendiquer l’attentat, alors que Daesh avait été montré comme responsable de l’action terroriste. L’enquête se poursuit, notamment en direction des proches du terroriste.

Après les scènes de terreur d’hier à Jérusalem où l’on a vu un camion débouler à grande vitesse sur le trottoir, pour faucher un groupe de soldats qui  descendait dans un autobus, on a assisté aujourd’hui à des scènes de douleur aux obsèques des quatre soldats élèves officiers qui n’ont pas survécu à cette attaque folle.

Des milliers d’israéliens ont assisté aux enterrements des Lieutenants Yaël Yekutiel, Shir Hajaj, Shira Tsur et Erez Orbach, ces deux derniers étant également de nationalité américaine. Les honneurs militaires leur ont été rendus et la douleur de la perte de ces soldats à la fleur de l’âge a engendré des scènes d’émotion très intenses.

Une soldate très gravement blessée est encore entre la vie et la mort, malgré une très légère amélioration de son état de santé. Un soldat grièvement blessé a vu son état se stabiliser et sa vie ne semble plus être en danger. Les autres blessés ont été moins atteints et leurs jours ne sont pas en danger.

Benyamin Netanyahou avait indiqué hier que le terroriste palestinien était sans doute lié au groupe de l’Etat Islamiste. Aujourd’hui, un groupe encore inconnu a revendiqué l’attentat. Il s’agit du « collectif des martyrs de Baha Alyan » qui prévoit de perpétrer d’autres attentats. Mais cette revendication ne semble pas tout à fait fiable.

Le Premier Ministre israélien a rendu visite aux soldats hospitalisés, accompagné par le ministre de la santé et il a pu s’entretenir avec les blessés et leurs familles. Les soldats lui ont fait part de leur désir de rejoindre au plus tôt leurs unités.

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com