triplex21.jpgtriplex22.jpg

Ouverture de la 5ème édition de la semaine de la gastronomie française en Israël

C’est sous son nom habituel si francophone de « So French So Food », que va débuter la 5ème édition de la semaine de la gastronomie française en Israël qui se déroulera cette année du 5 au 10 février 2017. Ce sont 22 chefs français qui participeront à cette édition, dont sept originaires d’Alsace qui sera la région partenaire en cette année 2017. 

 

Cette année encore de nombreuses villes seront concernées par l’événement comme Tel-Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Tibériade et Akko. Les 22 chefs français seront répartis dans les différents restaurants et hôtels qui participent à cette semaine.

En dehors des repas préparés en collaboration entre des chefs français et israéliens, cette semaine de la gastronomie française proposera trois Master Classes publiques, des animations culinaires notamment dans le nord du pays, ainsi que des événements caritatifs et une découverte des produits et spécialités de l’Alsace.

A Akko, c’est le chef Olivier Da Silva, 1ère étoile Michelin en 2016 pour son restaurant l’Odas à Rouen, qui sera reçu par Uri Jérémias, dans son célèbre restaurant Uri Buri, désigné récemment comme meilleur restaurant du Moyen-Orient par le site TripAdvisor et avait ainsi reçu pour la seconde fois le prix Traveller’s Choice.

Le chef Da Silva avait aussi déjà été primé d’une étoile Michelin, en 2010, aux Jardins d’Epicure. De plus, il avait été nommé « Jeune Talent » au Gault&Millau.

Réservation : 04 955 22 12

                                                                                                           

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com