triplex21.jpgtriplex22.jpg

Alerte aux attentats pendant les fêtes de Pessah, notamment dans le Sinaï

Le Bureau israélien de lutte anti-terroriste a publié la semaine dernière un communiqué alarmiste concernant un risque très élevé  d’attentats durant les fêtes de Pessah. Plusieurs régions du monde sont dans le collimateur des terroristes islamistes et en particulier le Sinaï que les touristes israéliens sont fermement invités à éviter.

 

Le Bureau israélien de lutte anti-terroriste prétend disposer d’informations très précises sur des projets d’attentats de Daesh contre des touristes israéliens dans la Péninsule du SinaÏ. S’appuyant sur ces renseignements, le Chef du Bureau israélien, Eytan Ben David a indiqué que « se rendre dans le Sinaï pendant les fêtes de Pessah serait totalement irresponsable ».

Mais il a ajouté que des menaces pesaient aussi sur les touristes israéliens qui envisageraient de se rendre dans d’autres régions comme la Turquie, la Jordanie et l’Europe.

Les informations recueillies à ce sujet indiqueraient que Daesh s’apprêterait à commettre des attentats à l’aide d’armes chimiques, notamment dans une grande ville européenne.

En raison des récents revers militaires subis en Irak et en Syrie, de nombreux terroristes de l’Etat Islamique rentreraient dans leurs pays d’origine afin d’y perpétrer des attentats.

Autre préoccupation des Autorités israéliennes à propos du Sinaï, les désirs de vengeance du Hamas, après l’élimination de Mazen Foukah, chef des opérations et des cellules clandestines du Hamas en Judée et Samarie, devant sa maison située dans la Bande de Gaza.

Cette vengeance pourrait prendre la forme d’un attentat avec enlèvement contre des israéliens présents dans la presqu’île du Sinaï, qui serviraient par la suite de monnaie d’échange dans le cadre d’un retour de prisonniers terroristes du Hamas, détenus dans les prisons israéliennes.  

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com