triplex21.jpgtriplex22.jpg

Une jeune britannique poignardée à mort dans le tramway de Jérusalem

Une étudiante britannique de 23 ans a été tuée ce matin dans un attentat au couteau, alors qu’elle voyageait dans le tramway de Jérusalem. Le terroriste, un palestinien âgé de 57 ans, résident de Ras al-Amoud, à Jérusalem-Est a été neutralisé par des voyageurs et des passants et interpellé par la police. Deux autres personnes ont été blessées lorsque le tramway s’est brusquement arrêté.

L’attentat s’est produit lorsque le tramway arrivait à hauteur de la place de Tsahal, face à la muraille de la vieille ville. Le terroriste a poignardé la jeune étudiante sur le haut du corps avec un couteau de cuisine d’environ 15 centimètres.

Le conducteur du tramway a immédiatement stoppé la rame et ouvert les portes. Des passagers ont commencé à maitriser le terroriste immédiatement aidés par les policiers. Les secours du Maguen David Adom très vite arrivés sur place ont trouvé la touriste britannique dans un état désespéré.

Immédiatement transportée à l’hôpital, elle était sans connaissance quand elle est arrivée dans les services d’urgence hospitalière.

Les médecins, malgré tous leurs efforts n’ont pu que constater son décès.

Deux autres personnes ont été blessées. Une jeune femme enceinte, âgée de 30 ans, a été contusionnée lors de l’arrêt brutal du tramway et un homme d’une cinquantaine d’années s’est blessé à la jambe en fuyant du lieu de l’attentat.

Le terroriste, Djamil Temimi est monté dans le tramway à la station précédente et a repéré la jeune étudiante avant de se jeter sur elle et de la poignarder.

Après avoir actionné le système d’arrêt d’urgence, un policier en civil présent dans la rame s’est précipité sur le terroriste et l’a maitrisé avec l’aide d’autres passagers.

Le premier paramédical arrivé sur place en moto a découvert la jeune Hannah Bladon allongée dans la rame du tramway, déjà sans connaissance. Il lui a prodigué les premiers soins d’urgence avant l’arrivée de l’ambulance qui l’a transporté directement à l’hôpital.

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com