triplex21.jpgtriplex22.jpg

Daphna POZNANSKI-BENHAMOU candidate à l’élection législative dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Daphna POZNANSKI-BENHAMOU a officiellement annoncé sa candidature à l’élection législative dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, qui se déroulera les 4 et 18 juin 2017 dans les différents pays (Israël, Turquie, Chypre, Malte, Grèce, Italie, Vatican et Saint-Marin). Actuellement Conseillère consulaire pour la circonscription Tel Aviv-HaÏfa et Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger, elle briguera donc le poste de député de la 8ème circonscription en tant que candidate indépendante.

 

Afin d’annoncer sa candidature, elle a publié le communiqué suivant :

Annonce de candidature de Daphna Poznanski-Benhamou

la candidate du Rassemblement

aux élections législatives des 4 et 18 juin 2017

pour la 8ème circonscription des Français de l’étranger

 

Née à Oran, en Algérie qu’elle quitte, enfant, en 1962, pour Marseille, elle s’installe en Israël en 1979 à Tel Aviv. Titulaire d’une maîtrise de droit administratif, d’un diplôme de relations internationales et d’une maîtrise de littérature, elle exerce en tant que Consultante juridique. Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger depuis 2000, Membre de la Commission des Lois, Ancienne Vice-présidente de l’Assemblée des Français de l’étranger, Conseillère consulaire pour la circonscription Tel Aviv-Haïfa.

Mariée, elle a 3 enfants.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien de la vidéo de déclaration de candidature de Daphna Poznanski-Benhamou le 13 avril dernier :  

https://daphnapoznanski.blogspot.fr/2017/04/declaration-de-candidature-legislatives.html

 

Daphna Poznanski-Benhamou : « Très jeune - j’avais 12 ans -, je me suis portée volontaire pour m’occuper d’enfants en bas âge dans les quartiers en difficulté de Marseille. C’était ma première découverte de la responsabilité dans un cadre collectif. En 1993, pour défendre les droits des Français d’Israël, j’ai créé une association, l’ADFI. En 2000, j’ai été élue Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, plébiscitée régulièrement depuis. De sensibilité sociale, j’ai été investie par le PS en 2012 dans notre circonscription. Elue, j’ai vu mon élection annulée sur des détails techniques à propos de règlements qui n’étaient pas encore publiés au moment où la campagne avait commencé. En 2014, déçue par l’action du gouvernement, notamment, sur la mauvaise prise en compte de la situation des retraités, j’ai démissionné du PS pour protester. J’ai été réélue à l’Assemblée des Français de l’étranger dès 2014 avec l’étiquette « Indépendante ». Et aujourd’hui, forte de mon expérience, je me présente en candidate du rassemblement avec mon suppléant, Alexandre Pieri, ingénieur français établi à Turin, Référent en Italie du mouvement En Marche pour les élections présidentielles. Ensemble pour Agir, nous sommes déterminés à servir efficacement nos droits de Français, des droits totalement négligés par le député sortant ».

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                                        https://daphnapoznanski.blogspot.co.il/

http://www.facebook.com/daphnapoznanskioff/ twitter.com/daphnapoznanski

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com