triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les 20èmes Maccabiades se dérouleront au mois de juillet en Israël

Tous les quatre ans, ce sont des milliers de sportifs juifs venus du monde entier, ainsi que d’autres en Israël, qui viennent s’affronter en Israël lors de ce qu’on appelle les Maccabiades ou les Jeux Olympiques juifs. Cette année, c’est la ville de Jérusalem qui accueillera ces jeux, afin de commémorer les 50 ans de la réunification de la capitale israélienne.

 

Plus de 10000 sportifs, originaires de 85 pays, dont plus de 2500 israéliens, participeront à ces 20e Maccabiades qui se dérouleront du 4 au 18 juillet 2017. La délégation française a été organisée par le Maccabi France, qui fédère les clubs Maccabi en France.

La cérémonie inaugurale aura lieu le 6 juillet au stade Teddy de Jérusalem et cela marquera l’ouverture officielle de ces Jeux, qui sont organisés sur le modèle des Jeux Olympiques.

Sept athlètes participeront à la cérémonie d’allumage de la flamme de ces Jeux : les médaillés olympiques israéliens Ouri Sasson et Yarden Gerbi, Moran Samuel médaillé paralympique, la gymnaste Neta Rivkin, la star israélienne en NBA Omri Casspi, Anthony Ervin, médaillé d’or de natation aux J.O., ainsi que le nageur français médaillé d’or olympique Fabien Gillot.

Pour Yossi Sharabi, directeur général du ministère de la Culture et des Sports « les Maccabiades renforcent les relations, la fraternité, la solidarité et la compréhension entre les communautés juives dans le monde ».

Quant à Nir Barkat, maire de Jérusalem, il a déclaré que « Cinquante ans après la réunification de la ville, nous avons finalement rendu aux Maccabiades leur juste place à Jérusalem, la capitale d’Israël ».

La plus importante des 41 compétitions de ces jeux sera le football qui rassemblera 1400 sportifs. Quatorze disciplines sportives se dérouleront à Jérusalem, alors que 120 établissements et 68 complexes sportifs seront concernés par les compétitions à travers tout le pays.

En dehors du côté sportif de l’événement, il faut noter que 20 000 membres des familles des sportifs les accompagneront lors de leur séjour en Israël, ce qui représentent un apport non négligeable pour l’industrie du tourisme en Israël.

Bonne chance à tous les sportifs…

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com