triplex21.jpgtriplex22.jpg

Un mois de juillet record à l’aéroport international Ben Gourion : 2 180 738 voyageurs

On savait déjà que le mois de juillet 2017 avait atteint des sommets météorologiques inégalés en Israël, battant tous les records établis depuis 30 ans, mais on a aussi appris que l’ambiance a également été très chaude à l’aéroport international de Ben Gourion, avec des statistiques jamais atteintes à ce jour. L’année 2017 entrera-t-elle aussi dans les annales touristiques du pays ? C'est fort possible puisque chaque mois apporte sa bonne nouvelle...

La direction de l’aéroport international Ben Gourion a publié avec satisfaction hier les statistiques du mois de juillet 2017, constatant que 2 180 738 voyageurs ont transité par les vols internationaux au départ et à l’arrivée de l’aéroport israélien. Cela représente une augmentation de 13,2% du nombre de passagers par rapport au mois de juillet 2016, avec une journée record à 90 000 passagers. Il s'agit du meilleur chiffre mensuel de tous les temps concernant l'aéroport international Ben Gourion.

Depuis le début de l’année, les chiffres sont en augmentation de 17%, ce qui laisse présager un nouveau record annuel pour 2017. Il devrait approcher les 17 millions de passagers. 

La tendance doit également se poursuivre au mois d’août puisque certaines prévisions indiquent que près de 2,3 millions de passagers transiteront dans l’aéroport lors du prochain. Si cela se confirme, on atteindra les 4,5 millions de passagers pour les deux mois principaux de l’été, soit un nouveau record… 

Autre record en ce mois de juillet, celui des 270 vols hebdomadaires effectués par les compagnies aériennes low-cost à partir notamment du Terminal 1 rénové et de nouveau ouvert au trafic aérien. De même, un quatrième satellite au niveau du Terminal 3 sera ouvert dans les jours qui viennent, autre élément renforçant les prévisions optimistes de la direction de l’aéroport. 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com