triplex21.jpgtriplex22.jpg

Une première, le Giro 2018 prendra son départ depuis Israël

Le tour d’Italie 2018 ou Giro, s’élancera depuis Israël, comme l’a annoncé le ministère des Sports israélien. Ce sera une première à la fois pour la grande compétition cycliste italienne et pour l’Etat d’Israël qui accueillera pour la première fois une compétition internationale d’une telle importance. Les trois premières étapes se dérouleront en Israël. Une conférence de presse, prévue lundi à Jérusalem, dévoilera plus de détails sur le départ et le déroulement de cette compétition en Israël.

 

C’est désormais officiel : le tour d’Italie 2018, deuxième compétition cycliste internationale après l’intouchable Tour de France, prendra son départ en Israël et plus précisément depuis Jérusalem.

« Nous sommes fiers d’accueillir en Israël toutes les compétitions internationales, à commencer par le Giro, importante course réunissant les meilleurs coureurs du monde » a indiqué Miri Reguev, ministre israélienne de la Culture et des Sports.

Tous les détails de ce déplacement du Giro en Israël, aussi inhabituel qu’exceptionnel, seront révélés lors d’une conférence de presse qui se déroulera à Jérusalem lundi prochain en présence du directeur du Giro Mauri Vegni et des champions Alberto Contador et Ivan Basso.

Pour ces responsables le message que tentera de faire passer le Giro 2018 sera celui de la coexistence et de la paix. Côté israélien, on fera sans aucun doute remarquer  que la venue du Giro 2018 coïncidera avec le 70ème  anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

D’ores et déjà on sait que le départ du Giro se fera depuis Jérusalem où sera organisée une course contre la montre individuelle pour la première étape. Ensuite, la seconde étape amènera les coureur dans le sud du pays et ils termineront leur périple en fin de troisième étape à Tel-Aviv.

Ensuite, le Giro poursuivra sa route en Sicile avant de continuer dans la botte italienne.

Mais nous en saurons plus lors de la conférence de presse de lundi…

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com