triplex21.jpgtriplex22.jpg

Un nouveau tunnel terroriste pénétrant en territoire israélien découvert à la frontière de Gaza

Tsahal a annoncé ce matin la  découverte d’un nouveau tunnel terroriste s’enfonçant sur une distance de plusieurs centaines de mètres en territoire israélien depuis la frontière de Gaza. C’est le second tunnel de ce type mis à jour en moins de deux mois dans cette région. Le premier était l’œuvre du Djihad Islamique, alors que celui-ci a été creusé par les terroristes du Hamas.

 

Ce nouveau tunnel a été repéré depuis plusieurs semaines et était sous contrôle de Tsahal. Il partait de la ville de Khan Younès et parvenait aux alentours du kibboutz Nirim, au-delà de la frontière.

Comme le précédent, ce tunnel a été découvert à l’aide d’une technologie nouvelle utilisée par Tsahal qui démontre ainsi pour la deuxième fois son efficacité.

La police militaire avait mis en place des barrages routiers pour encadrer les zones de la frontière qui entouraient le tracé du tunnel.

Dimanche matin, le tunnel du Hamas, autrement plus perfectionné que celui du Djihad Islamique et qui aurait permis à des terroristes de s’y terrer plusieurs jours d’affilé, a été détruit par les ingénieurs de Tsahal, grâce à une technologie utilisant un système d’ondes souterraines qui permettrait de détruire tout le tunnel à partir du territoire israélien.

Il s’agit d’une perte immense pour le Hamas qui avait énormément investi en moyens humains et matériels, aménageant le tunnel de façon à pouvoir y stocker tous les moyens nécessaires à des attaques meurtrières en territoire israélien.

Israël considère que ces tunnels qui pénètrent profondément en territoire israélien, sont  une atteinte à sa souveraineté et, sans chercher l’escalade, décidera à chaque fois, de détruire de telles infrastructures terroristes.

Les frontaliers et l’armée israélienne ne se font toutefois pas trop d’illusions et savent qu’il existe d’autres tunnels en construction et c’est pourquoi les recherches continueront…

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com