triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les cérémonies du 11 novembre 1918 en Israël

Comme chaque année l’armistice du 11 novembre 1918 a été commémoré en Israël, au carré militaire de Cafarelli à Akko, lors d’une cérémonie organisée par l’ambassade de France en Israël. Une fois n’est pas coutume, ces cérémonies dites du 11 novembre ont été commémorées en Israël… le 9 novembre, en raison du fait que le 11 novembre tombait un chabbat.

Lire la suite : Les cérémonies du 11 novembre 1918 en Israël

La tomate du futur a-t-elle été créée à Akko ?

Un champ de 40 000 plants de tomates situé à l’est de la ville d’Akko,  en apparence tout à fait normal, mais qui pourtant pourrait bien être le lieu d’expérimentation révolutionnaire  d’une nouvelle forme de culture à bas taux d’irrigation de… la tomate. Car au milieu de ce champ, une parcelle a été réservée pour faire pousser des tomates privées d’eau après trois semaines d’irrigation.

Lire la suite : La tomate du futur a-t-elle été créée à Akko ?

Offensive diplomatique américano-israélienne à l’ONU contre le Hezbollah

L’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, est montée aux créneaux vendredi dernier en indiquant que la FINUL ne faisait pas correctement le travail pour lequel elle avait été créée, face au Hezbollah qui bafoue ouvertement la résolution 1701 de l’ONU, en pratiquant le trafic d’armes au sud-Liban et en réintroduisant dans cette région, terroristes et matériel de guerre…

 

 

Lire la suite : Offensive diplomatique américano-israélienne à l’ONU contre le Hezbollah

Le Hamas tenterait de s’implanter durablement au sud-Liban

Lors de la dernière réunion du cabinet de sécurité nationale israélien, le directeur du Shin Bet, Nadav Argaman, a indiqué que le groupe terroriste Hamas qui règne en maître sur la Bande de Gaza, tentait maintenant de s’implanter au Liban à la faveur d’un rapprochement avec l’axe du mal constitué par l’Iran et le Hezbollah. Un nouveau casse-tête pour Israël ?

Lire la suite : Le Hamas tenterait de s’implanter durablement au sud-Liban

Brocante annuelle de l’AFSNI le 1er septembre à l’Institut Français de Haïfa

L’Association Française de Solidarité pour le Nord d’Israël (AFSNI) organise une nouvelle fois, comme chaque année, sa brocante. Elle se déroulera le vendredi 1er septembre 2017 de 9h30 à 13h00 dans les locaux de l’Institut Français de Haïfa, 6 rue Eliahou Hakim. Tous les bénéfices seront destinés à venir en aide aux familles françaises défavorisées du Nord d’Israël (de Hadera à Kiriat Shmona).

Lire la suite : Brocante annuelle de l’AFSNI le 1er septembre à l’Institut Français de Haïfa

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com