triplex21.jpgtriplex22.jpg

Tsahal fait le point sur les risques de guerre dans le nord

Après les avertissements de Tsahal sur l’état de préparation du Hamas dans la Bande de Gaza, c’est maintenant sur le front nord que les officiers supérieurs font le point et dessine les contours d’une guerre future contre le Hezbollah. Préparation psychologique de la population israélienne ?

 

Les officiers supérieurs de Tsahal communiquent beaucoup ces derniers temps au sujet de l’état de préparation des ennemis de l’Etat Hébreu et de leurs efforts pour préparer la ou les prochaines guerres contre Israël.

Après avoir indiqué récemment que le Hamas avait retrouvé toutes ses capacités de combat et qu’il n’attendait plus que le moment favorable pour engager de nouveau le fer avec Tsahal, les officiers supérieurs de l’armée de Défense d’Israël explique que le Hezbollah se trouve dans la même situation.

Les stocks de missiles sont très élevés, près de 100.000, dont 10.000 de moyenne portée (jusqu’à la région de Tel-Aviv) et quelques centaines couvrant tout le territoire israélien.

De plus, le Hezbollah a emmagasiné beaucoup d’expérience de combat en Syrie et a changé de stratégie, en voulant porter le combat, lors de la prochaine guerre, en territoire israélien.

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com