triplex21.jpgtriplex22.jpg

L’événement théâtral plébiscité dans tout Israël arrive à Haifa !

Le 18 mai prochain, l’évènement théâtral plébiscité dans tout Israël se produira à Haifa, avec le parrainage exceptionnel de l’Institut Français de Haïfa. Le Chandelier Enterré, est une nouvelle de Stephan Zweig. Lorsqu’il l’a découvre Steve Kalfa –  acteur professionnel de théâtre et de cinéma ressent immédiatement la nécessité de la partager au plus grand nombre.

 

Il en fait l’adaptation théâtrale, la met en scène et interprète ce texte bouleversant et magnifique.

Le Chandelier Enterré retrace l’émouvante histoire de la Ménorah sacrée, et par là même, le destin du peuple juif. Pour Steve Kalfa : « Ce n'est pas de l'Histoire, mais cela raconte des faits historiques. C'est de la littérature mais tellement vivante que cela devient du théâtre et cela pourrait aussi bien être du cinéma. Ce texte raconte "un peuple unique et particulier". La profondeur de ce peuple. Un peuple qui est et demeurera éternel ».

Un message incroyablement porté sur scène au point de toucher au cœur un public conquis au-delà des espérances dans chaque ville où la pièce s’est produite. Tel-Aviv, Jérusalem, Raanana, Netanya Ashdod jusqu’à Eilat !

Haïfa s’impose donc naturellement dans cette tournée dont tout le monde parle qui mènera d’ailleurs le Chandelier Enterré en France très prochainement.

« Cette pièce n’est pas une pièce de théâtre comme les autres. L’émotion du public à la fin de chaque spectacle me renforce dans l’idée qu’elle véhicule un message très particulier. Que chacun doit identifier selon son vécu. Je suis très heureux de venir la présenter au public francophone du Nord d’Israël pour vivre un nouveau moment de partage avec les communautés d’Akko, de Carmiel, de Hadera, de Zikhon Yaacov, Naharya et de Haifa » explique Steve Kalfa qui tient « à remercier l’Institut Français de Haifa qui a largement facilité l’organisation de cette date ».

Rendez-vous le 18 MAI à 20H30 à l’Auditorium Krieger

Réservations : 048338888

www.ethos.co.il

Information générale : 054 421 15 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La presse en parle.

 

http://www.efc-eilat.com/#!STEVE-KHALFAT-FAIT-UN-TRIOMPHE-A-EILAT/cifp/56e9ce230cf2bc133ba2234c

http://lphinfo.com/2016/02/25/leffet-chandelier-enterre-phenomene-artistique-ou-identitaire/

http://coolamnews.com/ils-ont-vu-le-chandelier-enterre-joue-par-steve-kalfa-ils-en-parlent/

http://lphinfo.com/2016/01/11/5-questions-a-steve-kalfa/

http://www.tel-avivre.com/2016/01/28/le-chandelier-enterre-arrive-enfin-a-tel-aviv/

http://www.israpresse.net/nouvelle-de-zweig-jouee-francais-scene-israelienne/

 

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com