triplex21.jpgtriplex22.jpg

Israël riposte à des tirs d’obus depuis la Syrie sur le Golan

Brusque montée de tension ce chabbat à la frontière nord où une dizaine de projectiles tirés depuis la Syrie se sont abattus en territoire israélien, sur les hauteurs du Golan. Les combats entre factions rivales ont en effet repris depuis quelques heures en Syrie , autour de la ville de Kuneitra, tenue par les opposants au régime d’Assad. Tsahal a riposté, bombardant notamment des positions de l’armée syrienne d’où sont partis les tirs.

 

Ce sont une dizaine de tirs qui ont été constatés samedi après-midi, en provenance de Syrie, sur les hauteurs du Golan israélien, dans la région de Kuneitra. Ces tirs n’ont heureusement fait aucune victime côté israélien. Selon le porte-parole de Tsahal, il s’agirait de « tirs perdus » de projectile qui auraient manqué leurs objectifs, dans les combats qui font rage actuellement dans cette région de Syrie.

Les forces d’Assad semblent essayer de reprendre la ville de Kuneitra, poste frontière entre Israël et la Syrie, tombée entre les mains des opposants au régime syrien depuis plus de deux ans.

La riposte israélienne ne s’est pas fait attendre, puisque l’armée de l’air de Tsahal a procédé à des raids sur des objectifs de l’armée syrienne d’où étaient partis les tirs.

Des médias arabes ont indiqué que les avions de l’Etat Hébreu auraient pris pour objectifs des positions de l’armée syrienne autour de Kuneitra où deux chars syriens auraient été détruits.

Ces mêmes médias parlent également de deux morts à la suite de ces raids.

Le porte-parole de l’armée israélienne a indiqué qu’Israël n’accepterait aucune atteinte à sa souveraineté et riposterait à toute attaque.

D’autre part, Israël a adressé un courrier à la FNUOD (Force des Nations Unies chargée d’Observer le Désengagement) pour protester contre « la violation inacceptable de la souveraineté israélienne »…

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com