triplex21.jpgtriplex22.jpg

« Le mendiant de Jérusalem » pièce de théâtre de Steve Kalfa, le 6 septembre 2017 à 19h30, au kibboutz Lohamei Hagetaot

Le mendiant de Jérusalem, livre événement d’Elie Wiesel, publié en 1968, est le récit d’un témoin oculaire de la prise de Jérusalem durant la guerre de six jours. Et puisque l’accès au Kotel est de nouveau libre, c’est à cet endroit précis qu’Elie Wiesel nous fait découvrir ses personnages réels ou imaginaires. C’est l’acteur et metteur en scène Steve Kalfa qui nous présentera son adaptation théâtrale de ce roman, le 6 septembre 2017, à 19h30, au kibboutz Lochamei Hagetaot.

Dans cette pièce, le personnage principal, David, nous entraîne, avec comme toile de fond la prise de Jérusalem durant la guerre des six jours, à travers diverses époques et lieux  de l’histoire du peuple juif.

Steve Kalfa a décidé de façon très volontaire de démontrer que le théâtre francophone avait sa place dans le monde culturel en Israël. Après la première pièce présentée l’année dernière (Le chandelier enterré), il propose un nouveau défi en présentant « Le mendiant de Jérusalem ».

Et une nouvelle fois, il a bien l’intention de bousculer la léthargie qui s’est emparée des français du nord d’Israël en venant à leur rencontre, avec cette extraordinaire pièce de théâtre, encensée par la critique et les spectateurs de plusieurs villes du centre du pays.

Alors bien sûr, il ne faut manquer sous aucun prétexte ce rendez-vous culturel et rendre hommage à cet acteur-réalisateur qui, pour la seconde fois en quelques mois, prend un risque au niveau culturel, mais aussi au niveau financier, afin de proposer un tel événement  devant les francophones du nord.

D’autant plus que les critiques sont unanimes tant chez les professionnels que chez les spectateurs qui reconnaissent que cette pièce de théâtre est époustouflante avec une perfomance exceptionnelle de l’acteur Steve KALFA.

A nous, habitants du nord d’Israël, de répondre positivement à cette initiative qui amène « à domicile » la culture française et ne privilégie plus que les francophones du centre pays.

Une bonne occasion d’agir en faveur de la présence de la culture française dans le nord du pays.

DERNIERE MINUTE : PROMOTION SPECIALE

Vous pouvez bénéficier d’une promotion sur l’achat de vos billets en passant par le site de réservation : www.kalticket.com/lmdj/  avec le code de réservation CP 2911 ou par téléphone au 058 500 75 13

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com