triplex21.jpgtriplex22.jpg

Brocante annuelle de l’AFSNI le 1er septembre à l’Institut Français de Haïfa

L’Association Française de Solidarité pour le Nord d’Israël (AFSNI) organise une nouvelle fois, comme chaque année, sa brocante. Elle se déroulera le vendredi 1er septembre 2017 de 9h30 à 13h00 dans les locaux de l’Institut Français de Haïfa, 6 rue Eliahou Hakim. Tous les bénéfices seront destinés à venir en aide aux familles françaises défavorisées du Nord d’Israël (de Hadera à Kiriat Shmona).

 L’AFSNI vient en aide à une cinquantaine de familles chaque année. Elle travaille en relation avec le Consulat de France de Haïfa et son budget est constitué par une subvention annuelle du Ministère des Affaires Etrangères ou une aide accordée sur la réserve parlementaire du député de la circonscription, mais également grâce à des activités propres comme la brocante, les cafés littéraires ou même des dons.

C’est pourquoi il est très important de participer à cette brocante afin de renforcer les moyens d’actions de l’AFSNI auprès des familles françaises en difficulté. Comment participer ?
Tout d’abord en venant sur place acheter à des prix plus que modiques toutes sortes d’objets apportés par les bénévoles de l’association. De même, vous pouvez également leur remettre gracieusement les différents objets dont vous voulez vous séparer, qui seront mis en vente le jour même au profit de l’association. Enfin, rien ne vous empêche aussi de faire un don, qui sera apprécié à sa juste valeur par notre trésorière...

L’année dernière, le ministère Français des Affaires Etrangères a failli faire disparaître la ligne budgétaire destinée à financer les Associations de Bienfaisance, comme l’AFSNI. La mobilisation de tous les élus des Français de l’étranger a fait échouer cette manœuvre indélicate. Mais le danger de voir réapparaître cette suppression n’est pas totalement écartée et c’est pourquoi l’AFSNI doit pouvoir disposer  d’un maximum de moyens propres qui ne dépendent que de la réussite de ses activités.

Alors, venez nombreux participer à cette brocante, ce qui vous permettra à la fois d’aider ces familles en difficulté tout en vous faisant plaisir.

Transmettez l’information à tous vos amis et incitez-les à participer à cette initiative car les fêtes de Tichri approchent et nous devons faire en sorte qu’un maximum de familles puissent les passer dans les meilleures conditions.

Au nom des bénévoles de l’association et des familles bénéficiaires de cette aide indispensable, je vous remercie de tout mon cœur !!!

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com