triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les cérémonies du 11 novembre 1918 en Israël

Comme chaque année l’armistice du 11 novembre 1918 a été commémoré en Israël, au carré militaire de Cafarelli à Akko, lors d’une cérémonie organisée par l’ambassade de France en Israël. Une fois n’est pas coutume, ces cérémonies dites du 11 novembre ont été commémorées en Israël… le 9 novembre, en raison du fait que le 11 novembre tombait un chabbat.

 

Madame Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël était présente, alors que Zeev Neumann, premier adjoint au maire d’Akko, représentait la municipalité d’Akko, en l’absence du maire, Shimon Lankri  qui recevait au même moment le ministre de l’Intérieur israélien Arié Dhéry.

Madame Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël était présente, alors que Zeev Neumann, premier adjoint au maire, représentait la municipalité d’Akko, en l’absence du maire, Shimon Lankri  qui recevait au même moment le ministre de l’Intérieur israélien Arié Dhéry.

Daphna Poznanski-Benhamou, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger,  Elie LEVY Conseiller des Français de l’étranger  et Claude Lévy, Conseiller des Français de l’étranger et Président de l’ADFI étaient présents.

Le Consul Général de France à Tel-Aviv, Franck Vermeulen,  ainsi que la Consule de France à Haïfa, Catherine Crosnier, participaient aussi à la cérémonie

La délégation des Anciens combattants Français en Israël était également présente, malgré les difficultés d’intendance et d’organisation rencontrées par leur association.

Rappelant que le 11 novembre était maintenant le jour où l’on rendait hommage à tous les soldats morts au champ d’honneur, Madame l’Ambassadrice de France, Hélène Le Gal, a tenu à la fin de son discours, à citer un à un  les noms des soldats français morts en mission durant l’année écoulée.

Puis ce fut  le dépôt des gerbes  et la minute de silence en souvenir de tous ces soldats français.

Pour terminer, les hymnes nationaux français et israéliens furent interprétés par l’orchestre du conservatoire municipal d’Akko.

A noter, cette année, la présence de deux élèves officiers de l’école de Saint-Cyr en grande tenue d’apparats, actuellement en Israël pour un stage de 6 mois.

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com