triplex21.jpgtriplex22.jpg

Cycle du cinéma français d’Akko : « My old Lady »

Nous avons désormais pris notre rythme de croisière avec ce quatrième film de la saison 2015/2016. « My old Lady » un film débutant comme une comédie avec de superbes dialogues et qui s’enfonce vers le drame lorsque l’on évoque le passé familial de la maison achetée en viager par le père de Kevin. D’excellents acteurs, de très beaux clichés de Paris. De quoi passer une très belle soirée…

 

L’Institut Français de Haïfa, la mairie d’Akko et l’Institut Universitaire Galil Hamaravi vous invitent à une soirée cinéma animée par Claude LEVY, le mercredi 24 février 2016, aucours de laquelle sera projeté le film français sous-titré en hébreu :

« My old Lady »

De : Israël Horovitz

Avec: Kevin Kline, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas

Entrée libre, collation

Synopsis:

Mathias, la cinquantaine, new-yorkais, divorcé et sans ressources, débarque à Paris pour vendre la maison qu'il a héritée de son père. Il découvre alors que ce magnifique hôtel particulier du Marais est habité par une vieille dame de 92 ans, Mathilde, et sa fille, Chloé. Un hôtel particulier que Mathilde a placé il y a bien longtemps en viager, coutume typiquement française que ne comprend évidemment pas cet Américain pragmatique, qui, non seulement se retrouve en plus à devoir payer une rente.

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com