triplex21.jpgtriplex22.jpg

« La cage dorée » prochain film au cycle du cinéma français d’Akko

Après une comédie dramatique, retour à une pure comédie au cycle du cinéma français d’Akko, avec la projection, la semaine prochaine, du film de Ruben Alves « La cage dorée ». Des actrices et acteurs de talent, un scénario plaisant, ce qui donne un film récompensé, à juste titre, par trois prix. En bref, encore une très bonne soirée en perspective à Akko.

 

L’Institut Français de Haïfa, la mairie d’Akko et l’Institut Universitaire Galil Hamaravi vous invitent à une soirée cinéma animée par Claude LEVY, le lundi 11 avril 2016, à 18h30, au cours de laquelle sera projeté le film français sous-titré en hébreu :

« LA CAGE DOREE »

Un film de Ruben Alves

Avec : Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Roland Giraud, Chantal Lauby, Nicole Croisille, Barbara Cabrita

Entrée libre, collation

Synopsis :

 Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com