frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today46
Yesterday358
This week46
This month1433
Total1433

Visitor Info

  • IP: 18.232.146.10
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

30/11/20

Le Moadon tserfati de Karmiel

Le Moadon tserfati est le groupe de francophones de Karmiel. L’association s’est créée il y a sept ans autour d’un bureau composé de sept bénévoles qui préparent toutes les activités.

Notre listing compte 130 membres originaires du Maroc, de Tunisie, d’Algérie et de France et parmi lesquels une vingtaine de familles venues à Karmiel durant les dix dernières années. Ils habitent à Karmiel et dans ses environs : Safed, Pouria, Teveria, Nahariya, Kfar Vradim, Chrénia, Nof, Amirim.

   Nous nous rencontrons deux fois par mois au Moadon Guimlahi de Karmiel. Nous organisons des projections de film, des travaux manuels, Chira betsibour, des sorties à travers le pays, des repas et des activités festives avec les enfants et les petits-enfants à l’occasion de Soukot, Hanouka, Pourim et Yom Haatsmaout, des conférences sur tous les sujets : médecine, économie, religion, éducation, arts, culture littérature, récits de vie…

   Nous apportons également une aide aux nouveaux immigrants désireux de s’établir dans notre belle ville de Karmiel.

   Chaque année, nous organisons une permanence avec le conseiller consulaire, Monsieur Claude Lévy qui répond à toutes les questions relatives aux documents et aux problèmes administratifs français.

   Et pour clôturer l’année, nous organisons en présence du Consul de France à Haïfa une grande soirée culturelle française animée par un chanteur ou une chanteuse au répertoire francophone.

   N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous accueillerons avec plaisir.

   Pour tous renseignements, téléphoner à Esther Azoulai au 054 813 66 83.

 

Israel-Francophone.com