frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today30
Yesterday358
This week30
This month1417
Total1417

Visitor Info

  • IP: 18.232.146.10
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

30/11/20

Les clubs israéliens dans les coupes d’Europe de football

Les tours préliminaires et éliminatoires des coupes d’Europe de football viennent de se terminer et il est donc temps de faire le bilan pour les clubs israéliens restant en compétition. Quatre clubs étaient engagés dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la ligue Europa. Au final il n’en restera que deux.

En Ligue des Champions tout d’abord, seul le Maccabi Tel-Aviv, champion d’Israël était autorisé à participer aux tours préliminaires de la compétition, en vue de se qualifier pour les matchs de poule qui se dérouleront à partir du 20 octobre prochain. Tel-Aviv a franchi trois tours, éliminant successivement Riga (2-0), puis Sudova Marijampole (3-0) et le Dinamo Brest (1-0), mais s’est fait battre lors des barrages par les autrichiens du RB Salzbourg (1-2 et 1-3). Le club israélien a donc dû rejoindre les poules de la Ligue Europa et il n’y aura pas de représentant israélien en Ligue des Champions.

Concernant la Ligue Europa, Israël aura deux représentants : le Maccabi Tel-Aviv  qui sera dans le groupe I avec Villareal, Sivasspor et Karabagh Agdam et l’Hapoêl Beer Sheva qui sera, selon le tirage au sort dans le groupe C avec Nice, Slavia Prague et Leverkussen.

Les premiers matchs se dérouleront le 22 octobre 2020. Beer Sheva accueillera le Slavia Prague et Tel-Aviv se rendra en Azerbaïdjan pour rencontrer le Karabagh Agdam.

Israel-Francophone.com