frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today30
Yesterday358
This week30
This month1417
Total1417

Visitor Info

  • IP: 18.232.146.10
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

30/11/20

Les hauts et les bas du sport israélien…

Depuis jeudi dernier, plusieurs équipes israéliennes ont participé à des compétitions européennes avec des résultats plutôt négatifs. Pourtant, avec un brin de chance supplémentaire, la tendance aurait pu être inversée. Revue d’une fin de semaine du sport israélien en football, basketball et cyclisme.

L’équipe nationale israélienne de football était opposée en barrages de qualification au championnat d’Europe des Nations à l’Ecosse. Les israéliens ne partaient pas favori mais ils ont tenu la ragée haute à leurs adversaires pendant tout le match et durant la prolongation. Le score étant nul (0-0), on passait alors à l’épreuve des tirs au but, qui fut fatale à l’équipe nationale, la grande vedette israélienne Eran Zehavi voyant son tir arrêté par le gardien écossais. Une fois encore, la formation israélienne passait à côté de la qualification pour une grande compétition internationale… Place maintenant à la Coupe des Nations et plus tard aux qualifications pour la Coupe du Monde 2022…

En basketball, le Maccabi Tel-Aviv était opposé au CSKA Moscou pour le second tour de l’Euroligue. Après sa victoire la semaine dernière face à Barcelone, les israéliens étaient en tête du classement général. Mais tout le monde sait que vaincre Moscou dans sa salle relève de l’exploit et que très peu d’équipes peuvent espérer un tel résultat. Pourtant, les israéliens se sont battus jusqu’à la dernière minute, faisant trembler les russes, jusqu’aux deux derniers lancés franc qui permettaient à Moscou de mettre à l’abri d’un retour du Maccabi (76 à 72)….

Et maintenant l’exploit du week-end, qui nous est venu de l’équipe cycliste israélienne « Israël Start-Up Nation », qui participe actuellement au Giro, le tour d’Italie cycliste. Il s’agissait de la 8ème étape, disputée entre Gioninazzo et Vieste et tout le monde s’attendait à une arrivée au sprint, comme pour les deux étapes précédentes. Mais le rouleur britannique Alex Dowsett, membre de l’équipe israélienne en avait décidé autrement. Une échappée a cette fois réussi à « aller au bout » et c’est à 18 kms de l’arrivée que Dowsett plaçait un contre et réussissait à se défaire de ses compagnons d’échappée. Ils ne le reverront plus jusqu’à la ligne d’arrivée que Alex Dowsett passait le premier en solitaire. Pour lui, il s’agissait de la première victoire depuis un contre-la-montre sur le Tour d’Italie en 2013. Pour son équipe, Israël Start-Up Nation, il s’agit de la première victoire sur un grand tour. Dowsett qui n’avait pas encore renouvelé son contrat pour l’année prochaine avec l’équipe israélienne, va peut-être recevoir bientôt une proposition...

 

Israel-Francophone.com