frarzh-CNendeiwitjakorues

Recevez chaque mois Notre newsletters

Traffic Web

Today31
Yesterday358
This week31
This month1418
Total1418

Visitor Info

  • IP: 18.232.146.10
  • Browser: Unknown
  • Browser Version:
  • Operating System: Unknown

Who Is Online

2
Online

30/11/20

Football : soirée historique pour les clubs israéliens en Ligua Europa

C’est une entrée en fanfare qu’ont réalisé les deux clubs israéliens lors du premier match des phases de poule de la Ligue Europa. Deux victoires le même soir face à des clubs européens, voilà qui relève du miracle, notamment pour l’Hapoël Beer Sheva qui n’a construit sa victoire que dans les trois dernières minutes du match.

Hapoël Beer Sheva accueillait l’équipe tchèque du Slavia Prague, qui avait terminé deuxième de son championnat la saison passée. C’est à la fin de la première mi-temps que les israéliens ont ouvert le score à la faveur d’une mésentente entre le gardien et le défenseur central du Slavia Prague, qui laissaient passer un centre venu de la droite sans intervenir, alors que l’attaquant israélien était tout heureux de pouvoir pousser le ballon dans un but pratiquement vide.

Les Tchèques réagissaient et égalisaient à la 75ème minute et continuaient à pousser pour obtenir la victoire. C’est sur une contre-attaque magistrale de l’équipe israélienne qu’est venu le second but à la 86ème minute. Les tchèques prenaient alors tous les risques pour égaliser, mais leur arrière gauche se faisait contrer au milieu du terrain et l’attaquant israélien, voyant le gardien adverse très avancé, ajustait un lob imparable de 40 mètres.

Le jeudi 29 octobre, Hapoël Beer Sheva sera opposé à l’OCG Nice, qui a été sévèrement battu au premier tout par les allemands du Bayer Leverkusen 6 à 2.

Le Maccabi Tel-Aviv a, quant à lui, disposé du FK Karabakh Agdam, champion d’Azerbaïdjan, grâce à un but de Cohen dès la 10ème minute de jeu. Le match se déroulait à Tel-Aviv dans le fameux stade de Bloomfield.

Au prochain tour, le Maccabi Tel-Aviv sera opposé aux Turcs de Sivasspor Kulübü, battus au premier tour par les espagnols de Villareal 5 à 3.

Pour compléter le tout, à noter qu’en Ligue des Champions, les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk ont battu le Real Madrid au Stade Alfredo di Stéfano par 3 buts à 2, le troisième but des ukrainiens ayant été inscrit par l’israélien Manor Solomon….  

Israel-Francophone.com