triplex21.jpgtriplex22.jpg

Les judokas « apatrides » israéliens raflent cinq médailles au tournoi d’Abou Dhabi

Le tournoi de de judo de la honte qui s’est déroulé la semaine dernière dans l’Emirat d’Abou Dhabi a vu la délégation israélienne remporter cinq médailles qui seront portées au crédit de la Fédération Internationale de Judo, couleur sous laquelle les judokas israéliens ont officiellement concouru. La raison ? Le refus des autorités d’Abou Dhabi d’accueillir les athlètes israéliens et de voir le drapeau frappé de l’étoile bleu hissé dans l’Emirat…

Lire la suite : Les judokas « apatrides » israéliens raflent cinq médailles au tournoi d’Abou Dhabi

Paris officiellement désignée pour organiser les Jeux Olympiques de 2024

Certes, il n’y avait plus vraiment de suspens depuis trois mois, puisqu’un accord avait été conclu entre les villes de Paris et  Los Angeles pour se répartir l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 et 2028, mais il fallait tout de même  l’approbation du Comité International Olympique. Celle-ci a été obtenue à l’unanimité des délégués présents dans cette salle des conférences de Lima et Paris est donc officiellement désignée pour organiser les JO de 2024.

Lire la suite : Paris officiellement désignée pour organiser les Jeux Olympiques de 2024

L’excellente journée du sport israélien

La cérémonie d’ouverture de la vingtième édition des Maccabiades à Jérusalem, la victoire surprise de Dudi Sella sur l’américain John Isner à Wimbledon et les qualifications des deux équipes israéliennes engagées dans le tour préliminaire de la Liga Europa, sans oublier bien sûr le recrutement d'Omri Casspi  par l'équipe championne de la NBA. Voilà bien longtemps que le sport israélien n’avait pas connu une telle journée faite uniquement de réussites…

Lire la suite : L’excellente journée du sport israélien

L’arroseur arrosé ou quand les supporters iraniens demandent à la FIFA de censurer l’équipe nationale iranienne…

Maccabi Tel-Aviv contre Panionios Athènes, c’était l’affiche du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa de football qui s’est terminée par la qualification du club israélien (2 victoires par 1 à 0) aux dépens des Athéniens. Mais l’histoire du sport et du football ne retiendra pas de cette confrontation que le seul résultat sportif. Les regards se tournent maintenant vers les instances internationales du football qui vont peut-être devoir gérer une crise avec la fédération iranienne de football. Explications…

Lire la suite : L’arroseur arrosé ou quand les supporters iraniens demandent à la FIFA de censurer l’équipe...

Tennis : Doudi Sella remporte le tournoi de Nottingham, football : tirage au sort de la Liga Europa

Le joueur de tennis numéro un d’Israël s’est imposé hier en finale du tournoi Challenger de Nottingham doté de 127 000 euros de prix, ce qui lui a permis de réaliser un bond de plus de 20 places au classement mondial de l’Association du Tennis Professionnel (ATP). Tirage au sort des tours préliminaires de la Liga Europa de football : le Maccabi Tel-Aviv et  le Beitar Jérusalem sont les deux clubs israéliens concernés à ce stade de la compétition.

Lire la suite : Tennis : Doudi Sella remporte le tournoi de Nottingham, football : tirage au sort de la Liga Europa

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com