triplex21.jpgtriplex22.jpg

L’Israélienne Hannah Knyazyeva vice-championne du monde de triple saut

Magnifique performance de l’Israélienne Hannah Knyazyeva-Minenko, qui a terminé seconde du concours du triple saut, lors des championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Pékin et a donc remporté la médaille d’argent, avec un saut de 14,78 mètres.

 

Hannah, 25 ans, originaire d’Ukraine, pays qu’elle a représenté dans le passé, a émigré en Israël il y a deux ans, avec son mari, Anatoly Minenko, champion de décathlon. Elle s’était classée quatrième aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Arrivée en Israël en 2013, sa carrière sportive a été freinée par quelques blessures. Au mois de mars dernier, elle a tout de même remporté la médaille de bronze, dans sa discipline, lors des championnats d’Europe, ce qui lui avait assuré sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016.

Aujourd’hui à Pékin, c’est la Colombienne Caterine Ibarguen, qui a conservé son titre de championne du monde, avec un bond à 14,90 mètres, devant l’israélienne à 14,78 mètres, qui devance d’un centimètre seulement, la Kazakhe Olga Rypakova (14,77 mètres).

L’israélienne a amélioré son record personnel, établi en 2012, de 7 centimètres et a mis fin à une disette de 14 ans pour l’athlétisme israélien au niveau des championnats du monde..

Prochaine grande compétition mondiale pour Hannah Knyazyeva : Les J.O. de Rio en 2016…

 

 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com