triplex21.jpgtriplex22.jpg

Football : deux clubs israéliens participeront à la Ligue Europa

Pour la première fois depuis bien longtemps, Israël aura deux représentants  dans la phase des poules d’une coupe d’Europe de football. En effet, les clubs d’Hapoël Beersheva, champion d’Israël et du Maccabi Tel-Aviv, son dauphin, se sont qualifiés pour la phase finale de la Ligue Europa.

Cette qualification de deux clubs représente évidemment un bon résultat pour le football israélien, mais aussi une possibilité unique de renforcer l’indice UEFA d’Israël et lui permettre de pouvoir aligner plus de clubs dans les prochaines éditions des coupes européennes.

Le club d’Hapoël Beersheva, champion d’Israël, a tenté de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions, mais a échoué malgré un très beau parcours. La dernière marche a été fatale au club de la capitale du Néguev qui a été éliminé par les écossais du Celtic de Glasgow, 5 à 2 à l’aller et 0-2 au retour. Ayant atteint les play-offs de la compétition, Beersheva  a été reversé dans la Ligue Europa et retrouvera dans le groupe K les équipes suivantes : Sparta Prague, Inter Milan et Southampton. Ce sera un difficile challenge pour les israéliens s’ils veulent se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.

Quant au club du Maccabi Tel-Aviv, il sera opposé, dans le groupe D de cette Ligua Europa, au Zenith Saint Pétersbourg, à Dundalk et à l’AZ Alkmaar.

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com