triplex21.jpgtriplex22.jpg

Yarden Gerbi vend son badge olympique au profit des enfants cancéreux

La championne de judo israélienne vient encore une fois de prouver qu’elle avait « un cœur gros comme ça », non seulement pour défendre les couleurs d’Israël sur tous les tatamis du monde, mais aussi pour aider les enfants cancéreux. La vente de son bagde d’identification olympique a rapporté la somme de 52.000 dollars immédiatement versée au profit des enfants cancéreux.

Yarden Gerbi a remporté la médaille de bronze lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, dans la catégorie des moins de 63 kg, mais elle a également, depuis 2012, récolté plusieurs médailles dans les championnats d’Europe et même un titre de championne du monde, déjà à Rio, en 2013, en battant en finale la championne française Clarisse Agbegnenou.

Mais cette habituée des podiums n’a pas voulu en rester là. Elle a décidé de mettre en vente sur le site E-Bay son badge d’identification des jeux olympiques de Rio. Les enchères, limitées à une semaine, sont rapidement montées en flèche et le badge a été adjugé à 52.000 dollars.

Le produit de cette vente a été reversé à l’hôpital Echilov de Tel-Aviv et permettra d’acheter des équipements pour le traitement d’enfants malades du cancer.

Ce geste magnifique n’est pas le premier de la championne, puisqu’en 2013, elle avait également vendu son badge des championnats du monde.

La vente de 2016 a rapporté 3 fois plus qu’en 2013.

Bravo à cette championne, qu’elle rapporte encore beaucoup de médailles en Israël et… beaucoup de nouveaux badges à son nom ! 

 

 

Joomla templates by a4joomla | piqpaq.com